Tunisie : le paradis de l’esthétique

La chirurgie esthétique compte de plus en plus d’adeptes. La tentation grandit mais le passage à l’acte reste tout de même limité.

Deux obstacles freinent toute personne désirant recourir à la science pour embellir son physique : le cout des fois abusif de certaines interventions et le non remboursement d’une grande partie de ces opérations par la sécurité sociale.

Toute personne à revenue moyen se trouve donc devant un dilemme soit recourir à la chirurgie esthétique dans son pays soit partir en vacances.

Mais la Tunisie a trouvé la solution à ce problème, réputée pour ses plages à sables fins, sa mer calme et turquoise, ses parcours touristiques et historiques ainsi que le fameux café des délices, plusieurs cliniques se sont spécialisées dans le domaine de la chirurgie esthétique permettant ainsi d’offrir un package complet comportant un simple séjour touristique et une intervention de chirurgie esthétique en Tunisie c’est le concept du tourisme esthétique.

Le tourisme esthétique, un mélange qui séduit homme et femme

Qu’ils soient français, belges, suisses, italiens ou même anglais, la Tunisie parait comme un eldorado et ne cesse d’attirer une clientèle européenne.

Et pour cause, la procédure est très facile et se fait généralement par internet.

De la même sorte que pour réserver un vol ou un hôtel, vous pouvez aussi déterminer le devis de l’intervention qui vous intéresse et réservez la date de l’opération.

Dans un premier temps, le patient envoie un dossier comportant des photos et le dossier médical en spécifiant le type de l’intervention désirée au chirurgien qui étudiera minutieusement le cas avant de se prononcer.

Evidement les informations sont protégées par le secret médical et ne seront pas utilisés à des fins commerciales.

Le chirurgien donne donc ses directives au patient ainsi qu’un devis, une fois qu’il se décide, il lui sera demandé de réaliser un bilan préopératoire dans son pays d’origine et une date d’intervention sera fixée.

En Tunisie, quatre-vingt établissements de santé privés ce sont spécialisés dans le domaine de la chirurgie esthétique accueillant ainsi 42 milles patients en 2003 et pas moins de 155 milles en 2013.

Que couvre le package ?

Un séjour esthétique en Tunisie comporte les frais d’une première consultation, de l’intervention et de l’anesthésie ainsi que les frais d’hospitalisation, de plus grâce à la convention avec l’hôtel El Mouradi Gammarth, vous pouvez profiter d’un séjour dans un hôtel cinq étoiles.

Le package couvre tous les frais sauf le prix du billet d’avion.