Lifting des seins en Tunisie : correction de la ptôse mammaire

Intervention de chirurgie esthétique permettant de redonner du volume et un joli galbe aux seins, le lifting des seins est indiqué pour corriger une poitrine tombante, ou ptôsée, après une grossesse ou un allaitement et pour réparer les effets du vieillissement sur la poitrine.

Lifting des seins : Pour qui ?

Le Lifting mammaire est la solution idéale pour les femmes qui présentent une ptôse mammaire et qui refusent le recours aux implants.

Avant un lifting mammaire en Tunisie

La veille de l’intervention, une consultation avec le chirurgien esthétique et le médecin anesthésiste est programmée et un bilan sanguin, une mammographie et une échographie sont réalisés.

Les médicaments contenants de l'aspirine sont à proscrire pendant les 10 jours précédant l'intervention.

La correction de la ptôse mammaire

C’est une intervention de chirurgie esthétique réalisée sous anesthésie générale et dure de 2 à 3 heures environ, une à deux nuits d’hospitalisation sont habituellement nécessaires.

Le chirurgien réajuste la glande mammaire et retire l’excès cutané conséquent à la ptôse.

En fin d’intervention, un pansement avec des bandes élastiques est mis en place.

Les suites opératoires de cette chirurgie esthétique en Tunisie

Les suites opératoires sont généralement peu douloureuses, ne nécessitant que la prise de simples antalgiques. Cependant, un œdème, des ecchymoses dans la région de la poitrine et une gêne à l'élévation des bras sont fréquemment observées et diminuent progressivement.

24 heures après l’intervention, le premier pansement est retiré et remplacé par un soutien-gorge spécial qui doit être porté jour et nuit durant un mois.

Une convalescence d'une semaine est nécessaire et toute activité sportive est fortement déconseillée avant la fin du deuxième mois.

Le résultat de lifting seins

Le résultat de ptose mammaire ne peut être jugé qu'à partir d'un an après l'intervention et est, dans la majorité des cas, conforme aux attentes de la patiente.

Le prix de lifting seins en Tunisie

Avec Tun-Esthétique, le Tarif d'un lifting des seins en Tunisie est fixé à partir de 2100 Euro.