Augmentation mammaire par injection de graisse en Tunisie : lipofilling

Le lipofilling des seins est une intervention d'augmentation mammaire sans prothèses. Consistant à augmenter la taille de la poitrine par injection de la propre graisse de la patiente afin d’obtenir des seins plus volumineux, elle est réalisée sans implants.

lipofilling mammaire : Pour qui ?

Cette intervention est recommandée pour les femmes présentant une hypotrophie mammaire et désirant bénéficier d’une augmentation des seins sans recourir aux implants, un excédent graisseux suffisant étant nécessaire.

Avant le lipofilling seins en Tunisie

Comme toute intervention de chirurgie mammaire, une mammographie, une échographie mammaire et un bilan sanguin complet doivent être réalisés.

Pour assurer une sécurité maximale lors de l’intervention, il est strictement interdit de prendre des médicaments contenant de l'aspirine dans les 10 jours la précédant. Une consultation préopératoire avec le chirurgien et le médecin anesthésiste est prévue la veille de l’intervention.

Le lipofilling mammaire

Cette intervention d’augmentation mammaire par injection de graisse est pratiquée sous anesthésie générale et dure entre 1 h et 2 h, elle nécessite une nuit d’hospitalisation.

Elle débute par une liposuccion de la graisse nécessaire au niveau des zones donneuses de la patiente, puis s’ensuit sa réinjection dans les seins, après centrifugation pour son nettoyage.

À la fin de l'opération, un pansement et un soutien-gorge sont posés dans le bloc opératoire.

Les suites opératoires de cette chirurgie esthétique en Tunisie

Un gonflement est observé au niveau des seins et des zones de prélèvement pendant les 48 heures suivantes, nécessitant une période comprise entre 1 et 3 mois pour une résorption complète. Des ecchymoses au niveau des zones de réinjection apparaissent également dans les premières heures et disparaissent au bout de 10 à 20 jours après l'intervention.

Le rétablissement nécessite quelques jours, avec reprise de toutes les activités normales au bout d'une semaine.
Il est cependant déconseillé de pratiquer une activité sportive avant la 6ème semaine.

Le résultat de lipofilling mammaire

Le résultat de cette chirurgie esthétique est souvent satisfaisant et conforme aux attentes de la patiente et est apprécié dans un délai de 3 à 6 mois après l'intervention.

Le prix de lipofilling des seins en Tunisie

Avec Tun-Esthetique, le Tarif d'un lipofilling des seins en Tunisie est fixé à partir de 2250 Euro.