Chirurgie dentaire en Tunisie : Dentisterie esthétique

Touchant à la fois à l’aspect fonctionnel et esthétique de la dentition, la chirurgie dentaire permet au patient de retrouver un usage optimal de sa bouche et un sourire rayonnant.

L’implant dentaire

Le principe de cette intervention esthétique est simple et consiste, sous anesthésie locale et dans un premier temps, à remplacer la racine de la dent par une vis en titane insérée dans l’os maxillaire et sur laquelle, dans un deuxième temps, est fixée une couronne en céramique. Le temps de cicatrisation entre les deux étapes est de trois mois pour la mâchoire supérieure et de six mois pour la mâchoire inférieure, période transitoire durant laquelle est posée une couronne provisoire.

L’élongation coronaire chirurgicale

C’est une technique qui, pratiquée sous anesthésie locale et en deux temps, permet de corriger une dent cassée ou cariée sans recours à la chirurgie. En effet, le dentiste taille la dent sur laquelle est ensuite fixée une couronne en céramique.

Les facettes céramiques

Cette technique offre, sans chirurgie, la possibilité de bénéficier d’une dentition parfaite en seulement deux séances. Après une anesthésie locale, le chirurgien dentiste procède au limage et à la taille des dents sur lesquelles il pose des facettes provisoires. Lors de la deuxième séance, il fixe avec une colle spéciale les facettes définitives en céramique.

Le blanchiment des dents

Il permet de retrouver un sourire éclatant grâce au peroxyde d’hydrogène (ou eau oxygénée) en gel appliqué sur les dents et activé par le faisceau lumineux d’une lampe spéciale toutes les 15 mn durant 1 heure.