Réduction mammaire en Tunisie : Traitement de l’hypertrophie mammaire

Chirurgie esthétique des seins, la réduction mammaire apporte une correction définitive à l'hypertrophie par réduction des glandes mammaires.

Réduction mammaire : Pour qui ?

Elle s'adresse à toute patiente dotée d’une poitrine au volume disproportionné par rapport à sa morphologie, générant souvent, du fait de son poids, des douleurs au niveau du dos.

Avant une réduction mammaire en Tunisie

Une échographie mammaire, une mammographie et un bilan sanguin sont nécessaires et une consultation préopératoire est prévue avec le chirurgien plasticien et le médecin anesthésiste la veille de l’intervention. Dans les 10 jours qui précèdent celle-ci, il est strictement interdit de prendre des médicaments contenant de l'aspirine.

Le traitement de l’hypertrophie mammaire

Cette intervention de chirurgie esthétique est pratiquée sous anesthésie générale et dure habituellement entre de 2 h et 2 h 30, elle nécessite une nuitée d’hospitalisation.

Après une incision en forme de T passant autour de l'aréole et se terminant par une verticale sous la glande mammaire, il est procédé à l’ablation de la partie excédentaire de la glande mammaire et ensuite à la remise en place de la peau, l’excès cutané étant retiré.

À la fin de l’intervention, un pansement modelant avec des bandes élastiques et en forme de soutien-gorge est mis en place.

Les suites opératoires de cette chirurgie esthétique en Tunisie

Peu douloureuse, l’intervention ne nécessite que la prise d’antalgiques et d’anti-inflammatoires prescrits par le plasticien.

Gonflement au niveau des seins et gêne à l'élévation des bras sont habituellement constatés.

Suite à cette intervention, une convalescence de 5 jours est suffisante pour le rétablissement et toute activité sportive est déconseillée pendant 2 mois.

Le résultat d’une réduction mammaire

Le résultat de cette intervention esthétique peut être évalué au bout d’un mois après l'intervention, laquelle donne d’excellents résultats esthétiques, avec une poitrine remontée et un volume naturel en harmonie avec la silhouette de la patiente.

La réduction mammaire permet de se sentir mieux physiquement et mentalement, de profiter de la vie, de résoudre les problèmes vestimentaires et de pratiquer plus aisément des activités physiques.

Le prix d’une réduction mammaire en Tunisie

Avec Tun-Esthetique, le Tarif d'une réduction mammaire en Tunisie est fixé à partir de 2150 Euro.