Augmentation des fesses par injection de graisse : lipofilling fessier

Le lipofilling des fesses est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de modifier la forme et la taille des fesses par injection de la propre graisse de la patiente afin d'obtenir des fesses fermes et volumineuses sans la pose des implants fessiers.

Lipofilling des fesses: Pour qui ?

Il intéresse toute femme ayant des fesses plates ou hypotrophiées et désirant en renforcer le volume sans implants, à condition d’avoir un excédent graisseux suffisant.

Avant un lipofilling fesses en Tunisie

La veille de l’intervention, une consultation avec le chirurgien et le médecin anesthésiste est prévue et au cours de laquelle un bilan sanguin est réalisé.

L’augmentation fessiers par injection des graisses

Elle requiert entre 1 et 2 h environ sous anesthésie générale et nécessite une nuit d’hospitalisation.

L’intervention débute par une liposuccion des zones riches et donneuses, puis le chirurgien procède à la réinjection dans la zone cible, après purification de la graisse recueillie grâce à une centrifugeuse, en pratiquant des incisions minuscules et injecte soigneusement des quantités très faibles (1ml) de graisse dans les différents niveaux des fesses. Donnant ainsi naturellement du volume et du galbe aux fesses.

À la fin de l'opération, une gaine de contention est placée et doit être gardée jour et nuit durant un mois.

Les suites opératoires de cette chirurgie esthétique en Tunisie

Gonflement et ecchymoses apparaissent dès les premières heures au niveau des zones de prélèvement et de réinjection de graisse et disparaissent dans un délai de 10 à 20 jours, nécessitant une période comprise entre 1 et 3 mois pour une résorption totale.

Bien que la reprise de la marche soit possible le lendemain de l’intervention, s'asseoir ou dormir sur le dos avant une semaine est proscrit.

Le rétablissement s’étale sur quelques jours avec reprise de toutes les activités normales au bout de 3 semaines mais toute activité sportive est déconseillée avant deux mois.

Le résultat d’un lipofilling fessier

Le résultat d’une augmentation des fessiers par injection de graisse ne pourra être apprécié qu'à partir du troisième mois.

Le gonflement réduit et les cellules graisseuses ayant pris, le lipofilling des fessiers offre un remplissage permanent et les fesses ont une apparence naturelle.

Le prix d’un lipofilling fessier en Tunisie

Avec Tun-Esthétique, le tarif d’une augmentation des fessiers par injection de graisse en Tunisie est fixé à partir de 2300 Euro (liposuccion moyenne inclue).