Anneau gastrique Tunisie

La pose d’un anneau gastrique Tunisie consiste à réduire le volume de l’estomac avec la mise en place d'un anneau autour de sa partie supérieure, permettant de réduire l’appétit et de garantir une perte de poids.

Anneau gastrique Tunisie : Pour qui ?

Elle est indiquée pour toute personne souffrant d'obésité sévère (morbide), avec un IMC (Indice de Masse Corporelle) supérieur à 35 et datant de plus de 5 ans, et âgée de plus de 18 ans, ayant essayé sans succès toutes sortes de régimes.

Avant la pose d’anneau gastrique Tunisie

Une consultation la veille de l’intervention est prévue avec le chirurgien et le médecin anesthésiste, un bilan cardiovasculaire et respiratoire, ainsi qu'un bilan sanguin complet et une échographie de l'abdomen, doivent être réalisés.

Pour garantir au patient une plus grande sécurité durant l’intervention, il est strictement interdit de prendre des médicaments contenant de l'aspirine les dix jours avant.

La pose d’anneau gastrique Tunisie: l'intervention

Réalisée sous cœlioscopie, cette chirurgie d'obésité nécessite une anesthésie générale et dure une heure en moyenne. 1 ou 2 jours d’hospitalisation, selon le cas, sont nécessaires.

Lors de cette intervention, le chirurgien met en place un anneau ajustable autour de la partie supérieure de l'estomac pour en réduire la capacité.

Cette intervention ne nécessite que de petites incisions de moins d'un centimètre et se fait à l'aide d'un écran de télévision et d'une caméra.

En fin d’opération, un pansement est mis en place.

Les suites opératoires de cette gastroplastie en Tunisie

Un programme alimentaire détaillé, avec tous les conseils, est remis au patient par le chirurgien.

Durant les 15 premiers jours qui suivent cette intervention, une alimentation molle et mixée est strictement recommandée.

De légères douleurs sont ressenties après l’intervention mais elles s’atténuent dans le courant de la semaine.

Durant la première semaine, les pansements sont renouvelés un jour sur deux, puis seront retirés de façon définitive.

Après un repos d’une semaine, l’activité quotidienne peut être reprise mais il faut attendre un mois pour reprendre le sport.

Après son retour, le patient doit obligatoirement intégrer le calendrier de ses repas dans les horaires de travail.

Le résultat après la pose d’un anneau gastrique Tunisie

Le résultat de cette chirurgie d’obésité est définitivement obtenu durant les deux premières années après l'intervention. Il est le plus souvent bénéfique et satisfaisant avec une perte pouvant aller jusqu’à 55% du poids initial.

Le Prix de la pose d’anneau gastrique en Tunisie

Avec Tun-Esthetique, le Tarif de la pose d'anneau gastrique en Tunisie est fixé à partir de 2950 Euro.