Bypass gastrique Tunisie

Le Bypass gastrique Tunisie, est une intervention bariatique qui consiste à réduire la capacité de l'estomac et à modifier le circuit alimentaire, empêchant ainsi les aliments de passer par l'estomac et les menant directement vers l'intestin grêle.

Bypass : Pour qui ?

Il est recommandé pour les personnes qui souffrent d'obésité morbide et qui souhaitent maigrir pour améliorer leur qualité de vie, en cas de maladie cardiaque, d'apnée du sommeil ou de diabète de type II.

Avant le by-pass

Une consultation préopératoire est programmée avec le chirurgien et le médecin anesthésiste et, comme pour toute autre intervention de chirurgie bariatrique, le patient doit obligatoirement préparer un dossier médical complet contenant un bilan sanguin, un électrocardiogramme, une endoscopie œsogastroduodénale et des échographies cardiaque et abdominale.

Il faut se présenter à jeun depuis 6 h pour l’intervention.

Bypass gastrique : l'intervention

Elle est réalisée par cœlioscopie et sous anesthésie générale, elle dure 3 h en moyenne et nécessite une hospitalisation de 5 jours.

Le chirurgien modifie le circuit alimentaire, l’orientant directement vers l'intestin grêle, en faisant 5 incisions au niveau de l'abdomen du patient. Il met en place un pansement à la fin de l’intervention.

Les suites opératoires de by-pass gastrique

Elles sont peu douloureuses mais des sédatifs sont administrés par voie veineuse.

Suite à cette intervention, l’alimentation doit progressivement être reprise suivant les prescriptions du chirurgien et le pansement est changé tous les 2 jours, puis il sera définitivement retiré. Au cours de cette période postopératoire, le patient peut ressentir des nausées à cause du nouveau régime alimentaire.

Un repos de deux à trois semaines, selon l’activité professionnelle du patient, est nécessaire.

Le résultat de cette chirurgie de l’obésité

Le résultat final est généralement concluant.

Le Prix de bypass en Tunisie

Avec Tun-Esthetique, le Tarif d'un Bypass gastrique en Tunisie est fixé à partir de 4900 Euro.