Lipoaspiration ou liposuccion Tunisie

La lipoaspiration ou liposculpture, est une opération de chirurgie esthétique visant à remodeler la silhouette en éliminant définitivement les graisses accumulées et localisées dans certaines parties du corps (menton, bras, dos, abdomen, poignées d’amour, hanches, culotte-de-cheval, cuisses, genoux…) par aspiration.

Liposucion Tunisie : En quoi consiste cet acte chirurgical

Ce procédé chirurgical est indiqué pour toute personne en surpoids qui souhaite avoir une belle ligne en supprimant les excès graisseux dans une ou plusieurs zones du corps.

Il est à noter que la liposculpture n’est pas un moyen d’amaigrissement et ne concerne pas les personnes obèses avant toute perte de poids mais il s’agit d’une technique qui permet de supprimer la graisse excédentaire.

Avant l’intervention

Qu’il s’agit d’une liposuccion des bras ou des cuisses ou n’importe quelle zone, le patient doit réaliser un bilan sanguin complet.

En fonction du type d'anesthésie, il sera demandé au patient de rien manger et boire les six heures qui précèdent l'intervention.

Le patient rencontre le chirurgien plasticien et le médecin anesthésiste lors d’une consultation préopératoire la veille de l’intervention et un bilan sanguin complet doit être réalisé.

Six heures avant l’intervention, il sera demandé au patient de rester à jeun.

Liposuccion complète

Ce procédé chirurgical concerne plusieurs zones, (il peut même être effectué sur plus de cinq zones à la fois), sa réalisation requiert entre 1/2 h et 2 h, en fonction du cas et de l'importance des zones à traiter. Elle se pratique sous une anesthésie générale et nécessite une nuit d’hospitalisation.

La lipoaspiration se déroule en trois étapes. Le chirurgien repère, en premier lieu, les zones à traiter en les marquant au feutre. Il pratique ensuite de petites incisions sur les marques tracées, puis il insère les canules qui permettent d'aspirer la graisse. Enfin, il met en place de petits pansements qu’il recouvre d’une gaine de contention (ou panty).

Les suites opératoires de cette chirurgie

La liposuccion en Tunisie n’est relativement pas douloureuse mais chaque personne réagit différemment à la douleur. Des ecchymoses (bleus) et un œdème (gonflement) apparaissent au niveau des régions traitées par la liposuccion et se résorbent dans un délai de 10 à 20 jours après l’intervention.

Après une liposculpture en Tunisie , le temps nécessaire à la récupération est lié à la quantité de graisses extraites et varie entre 4 et 7 jours.

Donc, pour un meilleur résultat, il est recommandé de garder la gaine de contention pendant 2 à 4 semaines, période durant laquelle il est vraiment déconseillé de pratiquer des activités sportives et d'exposer les régions opérées au soleil.

Le résultat d’une liposuccion Tunisie

Il ne peut être appréciable qu’à partir de la fin du premier mois et est généralement satisfaisant.

Liposuccion des fesses ? Une intervention parmi d’autres :

Les fesses font également partie des différentes zones qui peuvent être concernées par une lipoaspiration. La liposuccion des fesses est indiquée pour supprimer l’hypertrophie fessière.

Combien coute une liposuccion complète

Le prix d’une liposuccion complète Tunisie s’élève à 2000 euros, le prix varie en fonction des zones à liposucer il peut atteindre jusqu’à 1800 euros.

Liposuccuin en Tunisie photo

liposuccion photos