Otoplastie Tunisie : Chirurgie esthétique des oreilles décollées

Intervention de chirurgie esthétique du visage, l’otoplastie Tunisie vise à corriger les oreilles décollées ou malformées pour une harmonie visuelle parfaite.

Otoplastie Tunisie: Pour qui ?

Recommandée pour toutes les personnes insatisfaites quant à leurs oreilles décollées et voulant en corriger la forme et le positionnement, cette intervention a le mérite de rétablir une confiance souvent perdue depuis le jeune âge suite aux moqueries.

Avant l’otoplastie Tunisie

Une consultation avec le chirurgien en présence du médecin anesthésiste est prévue la veille de l’intervention et le patient doit effectuer le bilan préopératoire habituel.

La chirurgie esthétique des oreilles décollées

Cette chirurgie esthétique est effectuée sous anesthésie générale et dure entre 1 heure et 1heure 30, elle nécessite une nuit d’hospitalisation.

Avec une incision réalisée dans le pli naturel situé à l'arrière de l'oreille, laissant une cicatrice très discrète, cette intervention consiste à corriger le positionnement et la forme de l'oreille.

Les suites opératoires d’une otoplastie

Les suites opératoires de cette chirurgie esthétique sont généralement simples et peu douloureuses, antalgiques classiques et anti-inflammatoires suffisent.

Le premier pansement est retiré entre le deuxième et le cinquième jour après l'intervention et est remplacé par un autre bandage plus léger pour encore quelques jours.

Un bandeau de protection doit être porté nuit et jour pendant 15 jours, puis seulement la nuit pendant encore une semaine. Durant toute cette période, il est interdit de pratiquer toute activité physique ou sportive.

Le résultat d’une otoplastie

Le résultat final peut être jugé dans un délai compris entre un et deux mois, le temps que les tissus se soient assouplis, les oreilles prenant leur positionnement définitif quelques mois après l'opération.

Le prix d’une otoplastie en Tunisie

Avec Tun Esthétique, le Tarif pour une otoplastie Tunisie est fixé à partir de 1600 Euro.