Médecine esthétique en Tunisie

La médecine esthétique se définit par l’ensemble des traitements et des cures anti-âge, dans le respect inconditionnel de la sécurité et la transparence des soins utilisés.

Traitement des rides par injections

L’acide hyaluronique

Occupant les espaces intercellulaires, il participe à l’hydratation et la cohésion des tissus. Il est utilisé pour remodeler et lisser les rides du visage et du cou sans générer de réaction de rejet.

Botox

Bloquant la contraction musculaire, la toxine botulique en injections (Botox) permet de traiter les rides d’expression sans recourir à la chirurgie esthétique.

L’injection se fait sans anesthésie et ne dure qu’une dizaine de minutes, n’entraînant pas de réaction allergique. Cette opération est recommandée suivant le type de rides à traiter.

Mésolift

C’est une technique qui consiste à injecter dans différentes couches cutanées du visage un mélange composé d’acide hyaluronique, de vitamines et de minéraux, ces composants aux qualités nutritives stimulant et hydratant la peau. Elle se pratique par micro-injections.

Le résultat est rapide et méthode est très sûre, pouvant être répétée sans aucun risque.

PRP (Plasma Riche en Plaquettes)

Relançant la stimulation des cellules souches, responsables de la synthèse du collagène et de l’élastine, le PRP est recommandé pour les patients de la tranche d’âge comprise entre 30 et 50 ans.

La stimulation de la vascularisation permet de rendre la peau plus rosée et tonique, avec un résultat efficace sur les cernes, et favorise la repousse capillaire.

Les lasers dermatologiques

Ils sont indiqués pour une épilation définitive ou un rajeunissement, ainsi que pour traiter des varicosités, un angiome, des cicatrices ou un tatouage.

Le laser est un faisceau lumineux projeté sur la cible que l’on veut traiter.

Les Peelings

Véritable stimulant dans la synthèse du collagène et de l’élastine et technique à employer en dehors de la période estivale, les peelings peuvent être, selon les besoins et le type de peau, de compositions et de profondeurs différentes. Ainsi le peeling doux aux acides de fruits, qui permet d’éliminer les couches superficielles de la peau tout en lui redonnant de l’éclat, et le peeling moyen à l’acide trichloracétique, qui traite la peau abîmée par le soleil et flétrie ou celle marquée de cicatrices et de taches.