Rhinoplastie Tunisie : chirurgie esthétique du nez

La chirurgie esthétique du nez ou rhinoplastie Tunisie permet de corriger les imperfections ou les malformations du nez pour le rendre plus attrayant et en harmonie avec le reste du visage.

Rhinoplastie Tunisie : Pour qui ?

Elle concerne toute personne vivant une souffrance psychologique liée à la morphologie et la forme de son nez.

Avant cette chirurgie esthétique

Une consultation avec le chirurgien plasticien et le médecin anesthésiste est nécessaire pour définir les motivations et les attentes du patient, au cours de laquelle un bilan sanguin complet est effectué.

La rhinoplastie Tunisie

Cette opération dure généralement entre 45 minutes et 2 heures et est effectuée sous anesthésie générale, avec une nuitée d’hospitalisation.

Le chirurgien corrige les défauts et les malformations du nez, procédant parfois à une reconstruction totale du nez à travers des incisions quasi invisibles car situées à l’intérieur des narines.

A la fin de l’intervention, un pansement et une attelle de maintien sont fixés sur le nez, des petites mèches sont placées à l'intérieur des narines.

Les suites opératoires d’une chirurgie du nez

Elles sont généralement peu douloureuses mais il faut respirer par la bouche les premiers jours, ce qui peut susciter quelques désagréments.

Les mèches sont ôtées entre le deuxième et le cinquième jour postopératoire et l'attelle retirée entre le cinquième et le huitième jour après l'intervention, elle est remplacée par un petit pansement à garder pour quelques jours.

Un gonflement et des ecchymoses dont l'importance varie d'un patient à un autre apparaissent et diminuent progressivement dans les 10 jours.

Le résultat de cet intervention

Le résultat ne pourra être visible que dans un délai de deux à trois mois, sachant que le résultat définitif est obtenu entre six mois et un an. Il est généralement conforme aux désirs du patient.

Prix rhinoplastie Tunisie

Avec Tun-Esthetique, le prix rhinoplastie Tunisie est à partir de 1800 Euro.