Quelles solutions contre le relâchement cutané ?

Quelles solutions contre le relâchement cutané ?

05/10/2015 | | chirurgie esthétique

Plus les années passent, plus la peau se relâche, perd de sa fermeté et de son élasticité. Pour y faire face efficacement et durablement, il existe des solutions. Voici un état des lieux des opérations et techniques en médecine et chirurgie esthétique pour y faire face.

Les injections de produits de comblement 

relachement cutanee

Réelle alternative à la chirurgie esthétique, les injections de produits de comblement comme l’acide hyaluronique, le collagène ou le botox séduisent aussi bien les hommes que les femmes et font de plus en plus adeptes. Selon la zone du visage à traiter, les injections sont réalisées au cabinet de médecin esthétique, alors que le patient reprend directement le court normal de sa vie. Néanmoins, il faudra prévoir des injections à intervalles réguliers variant entre 8 et 12 mois pour maintenir un résultat satisfaisant.

Le lipofilling

De plus en plus plébiscité, le lipofilling permet de combler les rides grâce à la réinjection de la graisse prélevée sur le patient dans des zones où elle se trouvait en excès. Aucun effet secondaire n’est possible vu que la graisse provient du patient lui-même. En plus de combler les rides, le lipofilling redonne un véritable coup de jeune au visage qui paraît plus radieux et repulpé. Les résultats sont définitifs et vraiment appréciable dès le 6ème mois.

Le lifting cervico-facial

Quand les signes de l’âge sont plus marqués et que le médecin esthétique ne peut pas les estomper efficacement, il est préférable pour le patient de se tourner vers la chirurgie esthétique et le lifting qui permet de rajeunir l’ensemble du visage.

Les commentaires sont fermés.