Gynécomastie en Tunisie : Hypertrophie mammaire masculine

La gynécomastie ou adipomastie est une intervention de chirurgie esthétique de réduction mammaire pour homme permettant de corriger le volume exagéré des seins chez l'homme et de réduire une hypertrophie de la glande mammaire.

gynecomastie tunisie
gynecomastie tunisie

Gynécomastie en Tunisie : Pour qui ?

Cette intervention concerne les hommes ressentant un complexe par rapport à des seins anormalement développés.

Gynécomastie : Evaluation médicale préopératoire

Avant d'avoir l'intervention du gynécomastie, une consultation avec le chirurgien et le médecin anesthésiste est prévue la veille de l’intervention et le patient doit effectuer une mammographie, un bilan sanguin, ainsi qu’un bilan hormonal.

la gynécomastie en Tunisie : comment ça se passe?

Pratiquée sous anesthésie générale, elle dure habituellement entre une 1 h et 1 h 30, selon le cas. Une nuit d’hospitalisation est nécessite. L’intervention débute par une liposuccion de l'excès graisseux des seins, associée à l’ablation de la glande mammaire , laissant une fine cicatrice au niveau de l'aréole ou dans la partie inférieure du sein et qui disparaîtra totalement par la suite. Après l’intervention, le chirurgien pose un bandage élastique.

gynecomastie tunisie

Les suites opératoires de la gynécomastie

L’intervention d’adipomastie est peu douloureuse, de simples antalgiques étant suffisants, mais elle génère un gonflement ainsi que des ecchymoses autour des seins. Le pansement est renouvelé quelques jours plus tard et est remplacé par un pansement plus léger. Une semaine de convalescence est recommandée et les activités sportives peuvent être reprises à partir du deuxième mois.

Le résultat de la gynécomastie

Après l'intervention, une amélioration est immédiatement observée, même si un délai de deux à trois mois est nécessaire pour apprécier le résultat définitif

Le prix de gynécomastie en Tunisie

Pour savoir le prix de raitement de la gynécomastie de l'homme chez Tun esthétique, visistez la page des tarifs.