Le retrait des implants mammaires

Le retrait des implants mammaires

10/07/2015 | | chirurgie esthétique

retrait prothèses mammairesOn parle toujours du résultat de la mise en place d’implant mammaire, sa stabilité, son côté esthétique et naturel.

Mais, avec le temps, il existe un risque d’altération du résultat et la femme sera dans l’obligation de retirer les implants.

Le retrait des prothèses mammaires peut aussi être un choix, surtout, si elles sont volumineuses, leur poids peut devenir gênant, et elles peuvent être à l’origine de l’installation ou de l’accentuation d’une ptose mammaire.

Dans leur quête d’une silhouette fine, ferme et jeune, certaines femmes peuvent se sentir inquiète quant à l’impact d’un retrait des implants mammaires.

Dans cet article nous essayerons de détailler les deux techniques chirurgicales pour avoir des seins fermes même après retrait des prothèses mammaires.

Retrait des implants mammaires

Par une simple intervention chirurgicale, le chirurgien enlève les implants et suit l’évolution des seins.

Dans un premier temps, la loge qui contenait l’implant se rétracte, il en découle un raffermissement du sein au bout de quelques mois.

Ce geste est conseillé quand la patiente souhaite retirer ses implants après une courte durée ou qu’elle présente une ptose mammaire modérée.

Lors des séances de contrôle, le chirurgien évalue la qualité de la peau et l’aspect de la poitrine, si la patiente n’est pas satisfaite, elle peut recourir à un traitement de la ptose mammaire par un lifting des seins.

Retrait des implants et lifting des seins dans le même temps opératoire

Dans le cas où la ptose mammaire est importante le chirurgien peut proposer à la patiente le retrait des implants ainsi que le traitement de la ptose mammaire en une seule intervention.

Mis à part, l’aspect esthétique, la combinaison des deux interventions peut être proposée pour diminuer le cout des opérations ainsi que le nombre des anesthésies générales.

Le chirurgien retire dans un premier temps les implants puis réalise le lifting des seins, il est aussi possible de remplacer les implants par d’autres plus petits.

Le résultat est très satisfaisant, la patiente ne devra plus s’inquiéter des complications des implants, mais elle aura des seins plus petits.

Les commentaires sont fermés.