La liposuccion : un engagement à long terme

La liposuccion : un engagement à long terme

27/07/2015 | | chirurgie esthétique

lipo tunisieLa liposuccion est l’une des techniques les plus anciennes de la chirurgie esthétique, mais elle ne cesse d’évoluer et de s’améliorer, ce qui fait d’elle une intervention très demandée.

D’ailleurs en 2014, c’est la deuxième technique de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde après l’intervention de l’augmentation mammaire par pose des implants.

En effet, la lipoaspiration a un taux de réussite très élevée, la technique est assez simple, par le biais de micro-canules implantées à travers de très petites incisions, le chirurgien peut éliminer jusqu’à six litres de graisse.

L’action est localisée et permanente.

Les avantages de la liposuccion

D’un point de vu résultat, le grand intérêt de la lipoaspiration c’est la permanence, une fois la graisse éliminée d’une zone elle ne s’y développe plus.

C’est une intervention non invasive et les cicatrices sont invisibles, c’est donc une opération discrète.

En plus les nouvelles techniques permettent de faciliter l’aspiration de la graisse en la chauffant dans un premier temps, ainsi l’écoulement à travers les canules est plus fluide.

Comment se préparer à la liposuccion ?

On pense que les personnes qui pratiquent une lipoaspiration choisissent une solution de facilité, cependant, et même si la liposuccion est une intervention courante, elle nécessite une préparation spéciale et une période de repos.

Il est donc indispensable de réaliser un bilan préopératoire, il est aussi conseillé de suivre un régime alimentaire pour se rapprocher de son poids idéal facilitant ainsi la rétraction de la peau après l’intervention.

La liposuccion est un engagement à long terme

La liposuccion  a un résultat certes permanent mais localisé.

Il est donc conseillé d’avoir une bonne hygiène de vie après l’intervention, le port du panty est indispensable pour une liposuccion.

La lipoaspiration n’empêche pas la reprise de poids, la graisse peut s’accumuler partout dans le corps sauf où l’intervention a été réalisée, ce qui donne un résultat très inesthétique.

Il est donc primordial de s’engager pour préserver le résultat de l’intervention en variant son alimentation et en évitant les aliments très gras, il est aussi souhaitable de réaliser une activité sportive de façon régulière.

Les commentaires sont fermés.