Ventre plat : l’abdominoplastie à la rescousse de la liposuccion

Ventre plat : l’abdominoplastie à la rescousse de la liposuccion

08/04/2015 | | chirurgie esthétique

Pour retrouver un ventre plat, la liposuccion, qui élimine l’excédent de revêtement graisseux qui capitonne la zone du ventre, donne d’excellents résultats chez des patients jeunes et dotés d’une bonne qualité de peau.

liposuccion et abdominoplastie en TunisieMais lorsque le ventre est abîmé et tombant, avec une peau distendue et des vergetures, la liposuccion seule ne peut aboutir au résultat escompté car, après l’intervention, la peau ne se rétracte pas d’elle-même du fait de sa perte d’élasticité.

Une abdominoplastie est alors nécessaire pour retirer la peau en excès et remettre en tension la peau saine. En outre, une turgescence abdominale peut être imputable, dans certains cas, à une distension des muscles de la paroi abdominale et le chirurgien plasticien allie l’aspiration des graisses abdominales à une abdominoplastie.

Cette dernière est considérée comme une intervention à la fois réparatrice et esthétique, étant autant une affaire de confort que d’apparence.

L’abdominoplastie est de plus en plus fréquemment pratiquée, essentiellement chez les femmes sur lesquelles les grossesses laissent des traces.

Par ailleurs, il est impératif de savoir que cette chirurgie n’est pas destinée à perdre du poids, elle est même contre-indiquée aux personnes obèses qui doivent maigrir et s’approcher autant que possible de leur poids idéal pour y recourir, pour de meilleurs résultats.

Cette intervention concerne les patients qui présentent des excès graisseux localisés au niveau de la paroi abdominale et résistant aux régimes amaigrissants et à l’activité sportive, des excès cutanés résiduels suite à une perte de poids importante ou à une grossesse, des vergetures dues à une distension cutanée ayant provoqué une cassure dermique, un diastasis des grands droits de la paroi abdominale qui se traduit par une séparation entre les parties gauche et droite du muscle abdominal droit.

Le résultat final d’une abdominoplastie est appréciable au bout de six à douze mois, le temps

que les tissus concernés retrouvent toute leur souplesse.

Le ventre est aplani, la taille et les hanches épousent les nouvelles formes de la silhouette. Confort et aisance sont retrouvés grâce au traitement du diastasis.

Il est recommandé de ne recourir à une telle intervention qu’après la fin du désir de grossesse et les variations de poids trop importantes sont à éviter pour ne pas altérer les résultats esthétiques de l’abdominoplastie.

Bref, un mode de vie équilibré est fortement conseillé pour préserver les effets bénéfiques de cette intervention.

 

Les commentaires sont fermés.