Régime et obésité

Régime et obésité

19/10/2015 | | Chirurgie obésité

Pour lutter contre la graisse qui s’accumule, plusieurs personnes ont recours à plusieurs sortes de régimes alimentaires pour perdre du poids.

Cependant, suivre toutes les étapes d’un régime amaigrissant est assez difficile, certains décrochent au bout de quelques semaines et d’autres reprennent leurs habitudes alimentaires dès qu’ils perdent quelques kilos.

Ainsi, par un effet  « yoyo » ces personnes peuvent être sujettes à une reprise du poids.

Et dès qu’ils reprennent du poids, ils recommencent un nouveau régime et ainsi de suite.

Ce cercle vicieux pousse les personnes désirant perdre du poids à recourir à des méthodes plus sophistiquées dont la privation alimentaire ce qui a des répercussions négatives aussi bien sur leur état psychologique qu’émotionnel.

Perdre du poids grâce à la chirurgie

regime alimentaires

Si vous pensez que les régimes amaigrissant sont trop difficiles ou si vos essais ont été soldés par un échec il est possible de recourir à des moyens chirurgicaux.

La liposuccion est un excellent moyen pour perdre de la graisse localisée de façon rapide et définitive pour les personnes qui possèdent un excès graisseux localisé.

Pour les personnes obèses, il est possible de recourir à la chirurgie bariatrique qui assure une perte de poids rapide et durable.

Les régimes à répétition : un cercle vicieux

A la recherche de la formule adéquate, plusieurs personnes essayent plusieurs sortes de régimes amaigrissant.

Face à ces changements d’habitude alimentaire, le corps réagit par des troubles alimentaires, par une anorexie ou au contraire une prise de poids importante.

D’autre part, certaines personnes sont tellement focalisé sur la perte de poids qu’elles ont recours à des méthodes radicales tel que les coupe faim et se faire vomir sans oublier la privation d’alimentation.

Ainsi plusieurs personnes voulant perdre quelques kilos deviennent boulimiques.

Comment réussir son régime alimentaire ?

Il existe quelques règles essentielles pour réussir son régime.

Premièrement, il est essentiel de suivre les bonnes habitudes dès le début du régime.

Evitez de suivre un régime alimentaire dont vous a parlé une amie ou que vous avez vu à la télé, consultez un diététicien, il vous proposera un  régime en adéquation avec votre demande et qui respecte les caractéristiques physiologiques de votre corps.

Deuxièmement, associez le régime à des exercices sportifs.

Les exercices sportifs accélèrent la transformation de la graisse en énergie et donc ils permettent de bien se dépenser.

Et même si vous n’êtes pas habitué à faire des exercices sportifs, il suffit de faire de la marche de 20 à 30 minutes chaque jour.

Troisièmement, il faut prendre en charge l’impact psychologique d’un régime alimentaire avant de le commencer.

Encore une fois, le rôle du diététicien est très important pour vous préparer psychologiquement au changement que subira le corps.

Les commentaires sont fermés.