Qu’est-ce que la liposuccion?

Qu’est-ce que la liposuccion?

10/04/2017 | | chirurgie esthétique

liposuccionLa liposuccion, est un procédé relevant de la chirurgie esthétique de la silhouette , permettant  d’éliminé radicalement tout excédent graisseux, ainsi que les bourrelets disgracieux, dans un objectif d’affiner le silhouette d’un homme ou d’une femme.

Il s’agit, des amas graisseux rebelles aux régimes alimentaires, ainsi que les activités physiques.

Par conséquent, la lipoaspiration permet de redessiner la silhouette en sculptant de nouveaux volumes.

Il faut signaler, que si les différentes régions du corps sont traitables indifféremment, il existe des demandes spécifiques qui différents en fonction du sexe du patient.

Liposuccion, intervention:

Dans le bloc opératoire, le praticien plasticien commence par marquer les zones qui seront   traitée par le feutre chirurgical, avant d’infiltrer une solution permettant de liquéfie les graisses.

Ensuite, à travers d’incisions figurant au niveau des plis naturels de la peau seront introduit de canules de mousse à bout arrondi connectées à un système aspiratoire pour pouvoir éliminer les cellules de graisse en surnombre d’une façon harmonieuse. En pratique, à l’aide de mouvements d’allers retours, le chirurgien esthétique aspire les cellules graisseuses.

Le praticien plasticien, est en mesure d’enlever de 4 à 5 litres lors d’une seule opération, à l’ordre de 1 litre qui équivaut à 1 kilo de graisse.

En réalité, l’utilisation de canules en la matière permet de ne pas faire souffrir l’aspect de la peau sur la zone traitée, ainsi que l’amélioration de la rétraction cutanée.

Les incisions, seront par la suite fermées par un fil résorbable, et sont recouvertes par un pansement modelant.

Il faut savoir, que les différentes régions sont traitables séparément ou ensemble

En pratique, la liposuccion dure de 1 à 3 heures, s’effectue sous anesthésie locale ou parfois générale, et nécessite une hospitalisation de 1 jour.

Liposuccion, résultat.

Le résultat de la liposuccion, est définitif dans un délai de 3 à 6 mois.