augmentation mammaire :suites post-opératoires

Suites post-opératoires d’une augmentation mammaire

17/12/2015 | | Interventions par cher de chirurgie esthétique tunisie

J’ai augmenté mes seins ! Ils sont si jolis, si fermes et surtout si généreux mais ça va aboutir à quoi ? Ça va engendrer des douleurs ou des complications ? Ça va agir sur mon quotidien ? Ça va avoir un impact sur la perception de mon corps ? Tous savoir sur l’ augmentation mammaire !

Après avoir subi une augmentation mammaire, ce genre de questions vient souvent à l’esprit des femmes concernées et qui veulent évidemment savoir qu’est ce qui va passer après la pose des prothèses mammaires.

augmentation mammaire tunisie

Soins post-opératoires et convalescence

  • augmentation mammaire :Les suites immédiates et à cours terme

Cette intervention chirurgicale dure entre 1 et 2h sous anesthésie générale. La patiente doit porter un pansement de contention durant quelques jours (une semaine au maximum). L’existence des œdèmes est tout à fait normale et ils s’estompent 2 mois après.

Le repos total durant une semaine et la prise des antalgiques prescrits sont obligatoires, afin de combattre les douleurs. Concernant les cicatrices, elles sont discrètes (sous la racine du sein) et s’estompent avec le temps.

  • augmentation mammaire :Les suites à long terme

Les visites régulières de contrôle avec le chirurgien esthétique et le gynécologue sont fortement recommandées afin d’éviter toute sorte de complication. Il ne faut jamais oublier les mammographies et les échographies annuelles (selon l’âge et les antécédents).

De plus, plusieurs femmes ayant subi une augmentation mammaire se posent des questions sur le changement des prothèses mammaires.

Ceci n’est fait généralement qu’au cas d’usure naturelle ou suite à un traumatisme (accident). Cependant, dans certains cas, il est recommandé de changer les implants tous les dix ans pour prévenir une coque fibreuse, par exemple, ou un dégonflement.

Pourrais-je reprendre toutes mes activités quotidiennes après une augmentation mammaire ?

Ne craignez rien mesdames ! Vous pouvez reprendre toutes vos activités, il faut juste attendre un peu de temps pour que la cicatrisation complète soit finie.

Voici quelques conseils qui vont vous aider à rétablir une vie normale avec vos nouveaux seins généreux :

  • Vous êtes accro au soleil estival ? Vous ne pouvez pas passer des vacances sans bronzage ? Eh ben se faire augmenter les seins ne va pas désormais vous empêcher de vous régaler des bains de soleil. Il suffit d’appliquer une crème protectrice (comme le reste du corps) afin de préserver vos lolos des rayons UV. Mais faites attention ! comme on a dit auparavant, il faut attendre la cicatrisation complète pour que les cicatrices ne soient pas plus foncées que le reste du corps.
  • Le sport est votre vie ? Il préserve les belles formes de votre corps ? Aucun problème ! Il n’existe aucune contre-indication entre le sport et la pose des prothèses mammaires. Il faut, tout de même, attendre la cicatrisation complète et le positionnement convenable des mammaires. Ça va vous prendre quelques semaines pas plus.
  • D’autres femmes demandent si elles peuvent prendre l’avion normalement ! OUI et sans aucune crainte ! La différence de pression ne va pas agir sur les implants.
  • La différence de pression fait aussi inquiéter les femmes qui pratiquent la plongée. Rassurez-vous mes chères ! Vos implants mammaires ne vont pas exploser ! Vous pouvez pourtant entendre des petits gargouillements dus à la formation de quelques bulles d’air qui vont disparaître au bout de deux jours au maximum.

Les commentaires sont fermés.