Chirurgie bariatrique : La pose d’ anneau gastrique

Chirurgie bariatrique : La pose d’anneau gastrique

04/01/2016 | | Chirurgie obésité

Le recours à la pose d’ anneau gastrique est un moyen efficace pour faire perdre du poids sans complications.

Les résultats escomptés d’un anneau gastrique

la pose d€™ anneau gastrique tunisie

La pose de l’anneau gastrique peut réaliser une perte d’environ 40 à 50% de l’excès de poids de votre corps. Par exemple, quelqu’un qui est de 40 kgs de surpoids pourrait arriver à perdre environ 20 à 25 kgs après l’intervention chirurgicale. Cependant, ces résultats varient largement d’un cas à un autre. L’anneau gastrique est considéré comme la chirurgie de perte de poids la moins invasive et aussi la plus sûre. La procédure peut être inversée si nécessaire, et dans le temps, l’estomac revient généralement à sa taille normale.

La pose de l’anneau gastrique : Amélioration par étape

Au début, vous allez recevoir des fluides nutritifs par voie orale pour vous aider à garder la santé. Après un jour ou deux, vous commencerez à avaler des liquides, tels que le bouillon ou du jus. Au fur et à mesure du temps, vous serez capable d’avaler des liquides plus épais, tels que le pudding, de lait ou de la soupe à la crème, suivis par les aliments que vous ne devez pas mâcher, comme les céréales ou de purée d’aliments chauds. Votre médecin vous indiquera le temps nécessaire pour commencer à manger des aliments en purée après lachirurgie esthétique de la pose de l’anneau gastrique. Un mois après votre procédure, vous pourriez manger des aliments solides.

Le suivi chirurgical

Avant votre sortie de l’hôpital, vous recevrez une visite de suivi avec votre chirurgien bariatrique. Une fois que vous êtes à la maison, il serait important de garder la zone chirurgicale propre et sèche. Votre médecin vous donnera des instructions de baignade spécifiques. Les points de suture ou d’agrafes chirurgicales seront supprimés lors d’une visite de suivi. L’incision et les muscles abdominaux peuvent faire mal, surtout avec la respiration profonde, la toux, et l’effort. La pose d’anneau gastrique, malgré les douleurs qu’elle peut vous causer finira par réussir et vous aurez les résultats escomptés.

Les commentaires sont fermés.