Otoplastie: la chirurgie plastique des oreilles malformées

Otoplastie: la chirurgie plastique des oreilles malformées

06/02/2017 | | chirurgie esthétique

otoplastie tunisieDécollées ou surdimensionnées, les oreilles sont réparables par une éventuelle chirurgie esthétique des oreilles qui permet de les recoller et de les repositionner. L’otoplastie en Tunisie permet aussi d’introduire des corrections pour éliminer les imperfections du cartilage et du pavillon.

L’otoplastie pour corriger et recoller les oreilles décollées :

Cette anomalie inesthétique nécessite un repositionnement des oreilles pour effectuer des retouches au niveau des oreilles décollées. Lotoplastie en Tunisie permet un recollement définitif de l’oreille et c’est aussi une solution qui sert à reconstruire un pavillon absent ou à réparer une malformation au niveau du cartilage.

Comment s’effectue une chirurgie esthétique des oreilles ?

 

La consultation avant l’ otoplastie permet d’étudier la condition des oreilles pour prévoir les corrections possibles qui puissent atténuer les malformations présentes. Ensuite, le patient doit effectuer un diagnostic pour permettre aux médecins esthétiques de décider le type de l’anesthésie.

 

Les modalités de l’intervention varient en fonction de la morphologie des oreilles. Le chirurgien commence par effectuer une incision derrière les oreilles pour décoller la peau et afin de pouvoir atteindre le cartilage sans laisser des cicatrices apparentes. Par la suite, le chirurgien entame la phase du remodelage cartilagineux pour refaire la structure globale de l’oreille, repositionne le pavillon, diminue la taille des oreilles puis finit par les recoller.

Quelles sont les éventuelles suites opératoires d’une otoplastie?

La chirurgie de l’oreille décollée dure environ une heure et se termine par le port d’un pansement élastique autour de la tête pour maintenir la position des oreilles. Ces bandeaux sont retirés dès le premier jour puis remplacés par un pansement plus discret à garder durant quelques jours.

 

Les cicatrices sont presque invisibles et dissimulées dans le sillon (le pli derrière les oreilles). Ces minimes traces sont un peu rosées au début puis se décolorent progressivement. C’est pareil pour les gonflements et les ecchymoses.

 

Laissez un commentaire