Maigrir grâce au soutien de ses proches

Maigrir grâce au soutien de ses proches

12/08/2015 | | Interventions par cher de chirurgie esthétique tunisie

La prise de poids esoutien des proches après liposuccionntation n’est pas le seul facteur décisif dans le processus de prise de poids. D’autres facteurs comme le stress joue un rôle tout aussi important.

Le regard de l’autre un facteur de prise de poids inconnu

Plusieurs études dont des études canadiennes ont mis l’accent sur le rôle de l’entourage dans la prise de poids. Faire remarquer à une personne dans son entourage proche sa prise de poids aurait des effets dévastateurs sur le moral de cette personne mais aussi sur son poids. Ce genre de remarque est générateur de stress connu pour un facteur aggravant dans le processus de prise de poids.

Parallèlement, selon une étude récente, des personnes ayant un problème de surpoids arriveraient plus facilement à stabiliser leur poids et à entrer dans une dynamique de perte de poids quand elles sont soutenues par leurs proches.

Chirurgie esthétique et soutien des proches : la recette miracle pour maigrir ?

Le soutien des proches est un facteur important mais il doit être combiné à d’autres facteurs ou techniques pour atteindre un résultat concluant : une perte de poids durable. Si les régimes à répétition se révèlent être inefficaces, c’est le moment de se tourner vers la chirurgie esthétique de liposuccion.

Les médecins recommandent de ne se lancer dans un régime qu’après la liposuccion pour une perte de poids plus rapide et durable. Le soutien moral et les encouragements des proches prennent alors tout leur sens après la chirurgie esthétique de lipoaspiration.

Les commentaires sont fermés.