Liposuccion : pour éliminer les excès de graisse

Liposuccion : pour éliminer les excès de graisse

21/12/2015 | | Interventions par cher de chirurgie esthétique tunisie

Selon l’ISAPS, plus d’1.6 million de liposuccions dans le monde ont été effectuées en 2013, avec  une augmentation de 12 %  en 2014. En effet, c’est la première intervention chirurgicale dans le monde et ce n’est pas étonnant de nos jours, où tout le monde se trouve à la quête d’une silhouette ferme et harmonieuse.

Liposuccion : pour une silhouette raffinée et des bourrelets supprimés

lipo tunisie La liposuccion ou encore appelée lipoaspiration est une intervention chirurgicale qui consiste à éliminer les amas graisseux localisés dans des zones bien déterminées et qui sont rebelles et résistantes aux régimes et aux activités sportives. Cette intervention date de plus de 45 ans avant de devenir l’opération la plus pratiquée dans le monde.

En effet, la lipoaspiration n’est pas destinée à résoudre les problèmes de l’obésité mais elle est particulièrement efficace dans le cas d’un gros ventre ou pour attaquer la « culotte de cheval ».

Principe de la liposuccion

Cette intervention consiste à introduire à travers des petites incisions, de fines canules mousses à bout rond, non tranchant connectées à un circuit créant une pression négative. Elle peut être appliquée sur plusieurs zones contenant des graisses récalcitrantes telles que : les cuisses, les hanches, le ventre et même le cou et le menton.

En effet, la liposuccion permet d’améliorer la peau sous-jacente à la zone traitée grâce à une aspiration générale et harmonieuse.

Liposuccion : c’est seulement pour les femmes ?

Il est clair que les femmes et les hommes n’ont pas la même morphologie et ça s’applique aussi sur leurs tissus adipeux. En effet, la graisse représente 25% de la masse corporelle chez la femme contre 15% chez les hommes, car l’organisme fournit les calories nécessaires pour la grossesse et l’allaitement chez la femme.

Les hommes n’ont pas ces problèmes de cellulite mais les graisses peuvent s’accumuler entre la peau et les muscles de l’abdomen et même autour des intestins (graisse viscérale) et du cœur. Ceci explique le risque plus élevé des maladies cardiovasculaires chez l’homme.

Donc, la liposuccion est applicable pour les femmes aussi bien que les hommes.

Les commentaires sont fermés.