la rhinoplastie anesthésie chirurgie postopératoire rhinoplastie avant apres

la rhinoplastie

03/07/2017 | | chirurgie esthétique, Interventions par cher de chirurgie esthétique tunisie

la rhinoplastie

la rhinoplastie

la rhinoplastie : Il est la chirurgie qui vous permet de modifier la forme et la taille du nez afin d’améliorer son apparence et sa proportion  et obtenir l’harmonie du visage. Cette harmonie esthétique se reflète également dans l’estime de soi.

la rhinoplastie : détails et objectifs

La rhinoplastie permet de réduire un gros nez , enlever la bosse nasale , renforcer et remodeler la pointe du nez, changer les dimensions des narines, corriger les asymétries nasales et déviation de la cloison.

La rhinoplastie est l’une des chirurgies plastiques les  plus courantes dans le monde immédiatement après la chirurgie de liposuccion et l’augmentation mammaire.

Qui peut faire une rhinoplastie ?

Elle peut être réalisée à partir de l’âge de 16 ans comme elle peut être réalisée seule ou en conjonction avec un lifting ou la chirurgie du menton.

Chaque être humain a une anatomie nasale différente, influencée par l’hérédité et  la race nécessitant une technique différente pour chaque cas et la prévisibilité qui dépend de ces facteurs.

Chaque cas doit être étudié d’une façon personnalisée, c’est pour cette raison que la consultation préopératoire doit comprendre un examen minutieux du visage du patient, une prise de photos, et un traitement détaillé de toutes les options, les risques et les complications potentielles.

la rhinoplastie : anesthésie, chirurgie, postopératoire : 

la rhinoplastie

la rhinoplastie

La chirurgie du nez est réalisée sous anesthésie locale sans  ou avec hospitalisation.

Les incisions sont à l’intérieur du nez, mais le  recours à une cicatrice externe sur la peau qui sépare les deux narines reste rare.  Le premier cas, le plus fréquent dans notre pratique courante est appelée rhinoplastie fermée; quand une petite cicatrice interne est effectuée d’une manière discrète. Lorsqu’il s’agit d’une déformation plus grave, une incision externe est  réalisée la rhinoplastie est appelée ouverte.

Les structures osseuses et cartilagineuses sont remodelées pour créer un nouveau squelette pour le nez. Lorsque la cloison est déviée ou elle est  à redresser.

Les risques  liés à cette chirurgie sont dans la plupart des cas minimes et facilement résoluble.

Le gonflement dû à la chirurgie  persiste quelques semaines, mais le résultat final de l’opération peut prendre quelques mois pour être remarqué.