La chirurgie esthétique pour plus de reliefs

La chirurgie esthétique pour plus de reliefs

08/09/2015 | | chirurgie esthétique, Médecine esthétique

medecine esthetiqueUn visage doit toujours être éclatant, frais et expressif, c’est pourquoi tout le monde utilise toutes les techniques qui ont été développées pour préserver sa jeunesse.

Certains ont recours aux recettes de grand-mère, des gommages et des masques naturels qui ont fait leurs preuves depuis la nuit des temps.

D’autres préfèrent recourir à des moyens plus scientifiques, d’où la démocratisation des produits cosmétiques et des pommades anti-âges et antirides.

D’autres préfèrent des traitements plus poussées et ont recours à la médecine esthétique : des injections de toxine botulique pour figer les rides, des injections d’acide hyaluronique pour combler les dépressions, des peelings et des mésothérapies pour rafraichir la peau et accélérer sa régénération.

D’autres ont recours à des techniques biens plus sophistiquées mais qui donnent des résultats plus satisfaisants, tels que, le lifting frontal, temporal ou un lifting cervico-facial.

Cependant, la majorité des personnes qui essayent de rajeunir leur visage ne se focalisent que sur une partie de l’équation et oublie l’importance des reliefs.

Pourquoi le relief est-il important ?

Parmi les parties anatomiques permettant de dessiner les reliefs d’un visage : les pommettes et le menton.

En effet, des pommettes bien saillantes permettent de mettre l’accent sur le regard, et d’améliorer le sourire qui devient lui aussi plus marqué.

En ce qui concerne, le menton, lui donner plus de relief permet de modifier la forme du visage, en lui donnant un aspect convexe au lieu d’être concave, traitant ainsi le problème du menton fuyant.

Comment donner du relief à un visage

Etant donné que la région des pommettes ou celle du menton sont des zones osseuses, les traitements de comblement par l’acide hyaluronique sont inefficaces.

La biotechnologie médicale a permis de mettre en place des implants qui peuvent être placés dans des loges osseuses.

Cette intervention peut très bien être pratiquée toute seule, mais elle est généralement associée aux différentes techniques de liftings du visage, mais aussi en association à une blépharoplastie ou à une chirurgie esthétique du nez.

Le résultat est-il satisfaisant ?

Le résultat est très satisfaisant.

Les implants utilisés ont une texture proche de celle de la peau et donc ils sont discrets.

Ils ont des formes et des tailles adaptées aux caractéristiques physiques du patient.

L’intervention ne laisse pas de cicatrice, les implants sont implantés par voie buccale et dans le cas d’une chirurgie esthétique des yeux le praticien utilisent la même incision pour placer les implants des pommettes.

En Tunisie, nos chirurgiens compétents et expérimentés prennent le temps d’étudier chaque cas à part afin de lui proposer la solution thérapeutique qui correspond le plus à ses attentes.

Les commentaires sont fermés.