La chirurgie esthétique des seins, pourquoi ?

La chirurgie esthétique des seins, pourquoi ?

23/07/2015 | | chirurgie esthétique

chirurgie-esthétique-des-seinsChez les femmes, la chirurgie esthétique des seins est réduite à la chirurgie d’augmentation mammaire qu’elle soit par mise en place des implants mammaires ou par lipofilling des seins.

Or, cette branche de la chirurgie esthétique englobe plusieurs autres interventions, tels que la réduction mammaire et le lifting des seins.

Donc, il serait erroné de penser que la chirurgie esthétique des seins est motivé par le simple besoin d’avoir des seins volumineux.

La demande peut aussi bien être pour réduire la taille des seins, ou pour traiter les effets du vieillissement cellulaire.

La raison peut aussi ne pas être physique mais psychologique.

La chirurgie esthétique, un phénomène de mode

La demande en chirurgie esthétique est très influencée par les médias, ainsi les femmes ressentent le besoin de contrôler leur corps comme les bimbos qu’on voit dans les couvertures des magazines.

Depuis les années 1990, l’image véhiculée de la femme est celle d’une personne mince à forte poitrine.

De nos jours, ce ne sont plus les vêtements qui donnent la forme du corps, mais leur rôle se limite tout simplement à couvrir certaines parties.

Ainsi ne pas avoir des seins qui obéissent aux règles sociales (mêmes si elles sont tacites) peut être à l’origine de troubles psychologiques et à la perte de confiance en soi.

La demande en chirurgie esthétique des seins ne cessent d’augmenter on en compte en 2014 à peu près 3 millions d’interventions, et la chirurgie d’augmentation mammaire est l’intervention la plus pratiquée dans le monde pour la même année.

La chirurgie esthétique des seins assure un embellissement du corps et de l’esprit

Certaines femmes, considèrent que la chirurgie esthétique est un moyen de réparation du corps il en suit un confort psychologique.

Ainsi le rétablissement du volume et de la texture mammaire est en rapport avec des phénomènes précis, tels que la grossesse, l’allaitement ou une maladie.

D’autres femmes, ont un besoin purement esthétique.

La chirurgie esthétique des seins est un moyen pour se sentir plus belle.

D’autres, estiment que la chirurgie esthétique des seins est une nécessité pour masquer les disgrâces, surtout dans le cas d’une ptose mammaire ou d’une asymétrie des seins.

Les commentaires sont fermés.