Injections de botox vs lifting : comment choisir la solution la plus adaptée ?

Injections de botox vs lifting : comment choisir la solution la plus adaptée ?

20/07/2015 | | chirurgie esthétique

chirurgie estehtique visageLes méthodes de rajeunissement du visage ont considérablement évolué. Face aux différentes techniques qui existent, il n’est pas évident de s’y retrouver. Voici une comparaison des deux solutions les plus appréciées : les injections de botox et le lifting du visage, pour vous aider à y voir un peu plus clair.

Les injections de botox

Le botox permet d’obtenir des résultats très satisfaisants sur la zone supérieure du visage. Les injections visent à réduire l’aspect des rides qui peuvent apparaître autour des yeux et sur le front : les fameuses pattes d’oie et rides du lion. Indolores, les injections sont pratiquées sans anesthésie. Les résultats obtenus sont temporaires et l’effet du botox n’excède pas huit : il faut en général prévoir de nouvelles injections pour conserver le résultat.

Le lifting du visage

La chirurgie esthétique et plus particulièrement le lifting ciblent plusieurs signes de l’âge et visent à les corriger : affaissement de l’ovale du visage, excès de peau etc… que les injections de botox ou autres produits de comblement ne peuvent pas réduire ou estomper.

Selon la zone du visage, il existe plusieurs types de lifting du visage: le plus apprécié est le lifting cervico-facial. Les autres sont les liftings frontal ou temporal alors qu’il est possible de combiner plusieurs liftings simultanément pour un traitement global des signes de l’âge.

Des injections de botox au lifting

Le botox n’est efficace que sur les rides du haut du visage alors que le résultat est temporaire. Si elles sont une solution pratique dès que les premières rides pointent le bout de leur nez, les injections ne permettent pas de traites les dignes de l’âge dans leur globalité. Un lifting permet quant à lui d’apporter une solution durable et visible (environ une quinzaine d’années).

Les commentaires sont fermés.