Greffe des cheveux : Gommer la calvitie et se faire des cheveux permanents

Greffe des cheveux : Gommer la calvitie et se faire des cheveux permanents

12/05/2017 | | Greffe de cheveux

greffe des cheveuxSi les hommes évitent les changements esthétiques, la greffe de cheveux en Tunisie est l’intervention la plus sollicitée par les hommes. Menacés par l’alopécie depuis un jeune âge à cause des troubles des follicules, les hommes préfèrent greffer des cheveux pour sauver  l’aspect jeune du visage.

 

Greffer de nouveaux cheveux par un prélèvement capillaire

 

Garnir les parties de cuir chevelu qui ont perdu les cheveux se fait selon deux techniques. Le chirurgien consulte le degré de la calvitie et l’espace à garnir pour pouvoir choisir la procédure à entamer.

 

Extraire des follicules pour se faire des cheveux qui ne chute point

 

C’est la méthode convenable pour garnir des zones limitées et traiter une calvitie modérée. Les cheveux perdus sont remplacés par l’implantation de follicules prélevés à l’aide d’un mini bistouri d’une autre zone riche en cheveux. Cette procédure de greffe des cheveux ne laisse pas de cicatrice et est recommandée pour les patients ayant des cheveux courts voire rasés.

 

La technique de bandelette pour implanter de nouveaux cheveux

 

Appelée FUT(Greffe des cheveux), la procédure de la bandelette permet d’implanter toute une bande de cheveux extraite de la nuque. Puisque cette technique permet de prélever jusqu’à 7000 cheveux à la fois, c’est la solution idéale pour garnir une zone dénudée large qui souffre une calvitie importante. La bande permet de couvrir toute la surface receveuse. Les douleurs lors du coucher et la cicatrice au niveau de la zone occipitale s’estompent progressivement.

 

Greffe des cheveux : Le traitement chirurgical de l’alopécie en Tunisie pour une nouvelle tête

 

Ces deux techniques déjà mentionnées permettent de procurer le même résultat. Il est aussi tout à fait normal que les cheveux subissent une chute juste après l’intervention, la repousse des cheveux définitifs se renouvelle durant les mois suivants. Les nouveaux cheveux sont naturels et permanents et ne risquent plus la chute.