Entretenir sa peau après une liposuccion

Entretenir sa peau après une liposuccion

30/07/2015 | | Interventions par cher de chirurgie esthétique tunisie

lipo tunisieDes millions de femmes et d’hommes ont recours annuellement à la liposuccion partout dans le monde.

En effet, cette intervention de chirurgie esthétique s’avère être un excellent moyen pour déloger la graisse persistante et resculpter la silhouette et le visage.

La lipoaspiration intervient dans la majorité des parties du corps, pour traiter le double menton, affiner  les bras, traiter la gynécomastie chez l’homme, se débarrasser d’une bedaine persistante, restructurer les hanches, en finir avec une culotte de cheval disgracieuse et même pour redessiner les mollets.

Avantages de la liposuccion en Tunisie

Tant que le problème est en rapport avec un excès graisseux, la lipoaspiration est la technique de référence qui assure des résultats satisfaisants.

Les innovations technologiques permettent des interventions peu invasives avec des suites opératoires simples.

D’ailleurs un séjour esthétique en Tunisie, est le meilleur moyen pour profiter d’une intervention pratiquée selon les règles de l’art, par un chirurgien expérimenté dans une clinique dont la devise est de vous garantir le plus de confort possible.

Ensuite, vous profitez d’une période de convalescence dans un hôtel cinq étoiles où vous pourriez améliorer le résultat de l’intervention en soignant votre peau.

Comment entretenir sa peau après une lipoaspiration ?

Il est vrai que le résultat de la liposuccion est satisfaisant, que l’intervention permet l’élimination totale et radicale des excès graisseux.

Cependant, il faut prendre soin de sa peau en pré et en postopératoire pour améliorer ce résultat.

  • Avant la liposuccion:

on conseille au patient de suivre un régime alimentaire pour se rapprocher le plus possible de son poids idéal, ainsi la rétraction de la peau sera meilleure après l’intervention.

Car si le patient est loin de son poids idéal, il est possible que la peau devienne lâche et qu’il ait besoin de recourir à un lifting pour éliminer les excès cutanés et retendre sa peau.

  • Après la liposuccion:

Suite à la liposuccion il est nécessaire de suivre les recommandations du chirurgien et surtout de porter une gaine élastique (panty) adapté aux zones traitées pendant au moins 3 à 4 semaines ce qui permettra d’améliorer la qualité de la peau.

Pour accélérer la dissipation des œdèmes et des gonflements des drainages lymphatiques et des massages du type « palpé-roulé » sont conseillés, ils permettent aussi d’éviter l’effet de vague au niveau de la peau.

Lors des douches, on conseille des savons antiseptiques pour minimiser les risques d’infection ainsi que l’application de crèmes hydratantes pour éviter le dessèchement de la peau qui peut être causé par le port prolongé de la gaine compressive.

Les commentaires sont fermés.