Les cernes : Corriger les creux ? - C’est possible avec le lipofilling

Corriger les cernes creux ? C’est possible avec le lipofilling

11/03/2016 | | Interventions par cher de chirurgie esthétique tunisie

Vous avez des cernes creux qui vous donnent l’aspect d’un zombie ou d’un crâne ? Et vous n’arrivez pas à accepter votre visage malgré tous vos essais avec les anticernes et les fonds de teint ? Arrêtez toutes ces opérations de camouflage, nous vous proposons, désormais, le lipofilling au niveau de ces cernes. Une technique efficace, rapide et qui vous garantit un résultat naturel.

Découvrir, par la suite, touts les différents détails et aspect de cette intervention esthétique en Tunisie, à travers notre agence, Tun esthétique.

lipofilling cernes

Qu’est-ce qu’un lipofilling des cernes ?

Il s’agit d’une opération de chirurgie esthétique qui consiste à réinjecter la propre graisse du patient dans la zone creuse des cernes afin de la donner un volume normal et effet rajeunissant. Les zones donneuses de graisse sont généralement : les cuisses, les hanches et le ventre.

En effet, les amas graisseux sont aspirés des zones donneuses, purifiés (dans des centrifugeuses stériles) puis réinjectés dans les creux des cernes en y introduisant une canule infime. La réinjection de graisse au niveau du visage se fait en profondeur près de l’os orbitaire ce qui permet de corriger, discrètement, les vides et de donner un éclat  et une vie à votre regard.

Lipofilling des cernes : quels avantages ?

  • Le résultat est durable et définitif contrairement à celui de l’acide hyaluronique.
  • Cette intervention est parfaite pour ceux qui cherchent un résultat naturel et discret contrairement au « surgical look » offert par la toxine botulique.
  • Vous n’avez pas besoin d’introduire un corps étranger dans votre visage ce qui élimine les risques des rejets et des coques fibreuses. Après tout, il s’agit de vos propres cellules adipeuses.

Suites opératoires:

  • Ecchymoses : qui peuvent être traitées par des pommades anti-bleu et qui disparaissent progressivement.
  • Reprise d’une vie normale après une semaine postopératoire.
  • Reprise des activités sportives après 3 semaines postopératoires.
  • Vous pouvez vous régaler du résultat définitif après 4 mois.