Chirurgie esthétique Tunisie : comment remédier à la cellulite ?

Chirurgie esthétique Tunisie : comment remédier à la cellulite ?

04/07/2016 | | chirurgie esthétique

celluliteLe phénomène de l’ apparition de la cellulite est considérablement détesté voire même mal pris par de nombreux patient dont la majorité est des femmes. Puisque ce genre d’imperfection apparu avec l’âge touche directement à l’esthétique de la femme et à sa beauté, cela va plus loin qu’une simple gêne et influence sur la psychologie féminine.

Cause de vieillissement, le corps commence généralement à s’empâter sauf que, c’est la dégradation de la beauté de la partie supérieure du corps qui fait gêner où la peau devient de plus en plus floconneuse.

Ces zones très délicates et très visibles comme le visage, le cou et les bras, s’aggravent encore plus rapidement et altèrent surtout la belle esthétique de l’allure féminine.

La cellulite : les principales causes :

Déjà, la cellulite se définit dans la présence de l’ensemble d’amas graisseux sous-cutané, de l’eau et des toxines. Les causes de cette pathologie sont nombreuses mais le plus souvent héréditaires. Sans oublier bien sûr de mentionner qu’avoir un surpoids excessif à perdre, fumer, boire de l’alcool ou encore avoir des troubles hormonaux sont aussi à l’origine de l’apparition de la cellulite. C’est pourquoi, les femmes de plus que 50 ans en souffrent en grande majorité.

D’autre part, aucune zone du corps n’est prévenue de la cellulite puisqu’elle affecte le visage, le cou sans exclure le ventre, les bras et même les cuisses etc…

 

Solutions et remèdes de chirurgie esthétique Tunisie :

Plus généralement, si l’on décide de se débarrasser de ses imperfections cutanées et rajeunir le corps, la liposuccion parait la chirurgie la plus convenable dans le cas d’apparition précoce ou tardive de cellulite.

Il faut signaler aussi que la cellulite après la ménopause chez les femmes est certainement différente que celle apparue chez une jeune femme ayant les trentaines.

Par conséquent, et pour garantir un résultat meilleur, il faut savoir choisir la technique opératoire qui convient le mieux à la partie de corps à raffiner.

Les canules employées lors de la liposuccion sont plus ou moins épaisses chez les femmes ménopausées, ce qui prolonge un peu la durée de l’intervention.

Des malaises postopératoires sont toujours prévisibles et durent quelques jours et le résultat final ne sera apprécié qu’au bout de 3 mois.

Le suivi d’un régime alimentaire, ainsi qu’un traitement hormonal seront très recommandés pour garantir la durabilité des résultats obtenus et permettre une disparition définitive de la cellulite.

Les commentaires sont fermés.