Augmentation mammaire : Comment choisir ses prothèses mammaires ?

Augmentation mammaire : Comment choisir ses prothèses mammaires ?

18/04/2017 | | chirurgie esthétique

augmentation mammaireLa chirurgie esthétique d’ augmentation mammaire, apporte un développement du volume de la poitrine chez une femme par le replacement de l’aréole et du mamelon dans leurs bonnes positions, recentrer, ascensionner la glande, et de retirer l’excès de peau en vue d’obtenir deux seins harmonieux, jolies, galbés, et ascensionnés.

Cette technique, est la solution radicale pour toute femme âgée de 18 ans et plus, et est motivée pour l’augmentation de sa poitrine dont l’aspect s’est modifié en perdant du volume suite à une grossesse, ou un amaigrissement.

Augmentation mammaire, procédure:

En vertu du contexte anatomique et des motivations de la patiente, la stratégie opératoire est déterminée sur la base de certains éléments comme l’emplacement des cicatrices, le type et la taille des prothèses mammaires, et leur positionnement par rapport au muscle.

En pratique, le chirurgien esthétique commence en effectuant des incisions pour introduire les implants mammaires sous le pli mammaire, sous les aréoles, ou bien à coté des aisselles.

Ces prothèses, sont placées entre le muscle et la glande mammaires, ou au dessous des muscles pectoraux.

Face à une poitrine relâchée, le praticien plasticien va éliminer l’excès de peau en vue de corriger son aspect, et de conforter son volume.

Ensuite, un drain est mis en place pour évacuer le sang pouvant s’accumuler autour des prothèses. Enfin, un pansement modelant est réalisable avec un bandage élastique.

Cette opération dure 2 heures en moyenne, se réalise en anesthésie générale lors d’une hospitalisation ambulatoire.

Il faut noter, qu’il existe une deuxième technique praticable en la matière, à savoir le lipolifting qui consiste en une injection de la graisse de la patiente, ce qui suppose qu’elle ait des réserves graisseux suffisants pour que le résultat soit conséquent.

augmentation mammaire avec prothèse anatomique

Augmentation mammaire, résultat:

Le résultat de cette opération d’augmentation mammaire , est définitif au bout de 6 mois.