Le lifting des seins en réponse à une ptôse mammaire

30/01/2017 | | chirurgie esthétique

lifting des seinsLe lifting des seins est une chirurgie efficace contre les problèmes du relâchement de la poitrine issu d’une ptôse due à l’âge ou d’un amaigrissement. Généralement après un amaigrissement important,

un lifting des seins OU UNE MASTOPEXIE ?

La mastopexie ou ce que l’on appelle aussi un lifting mammaire et un acte chirurgicale qui se pratique souvent pour traiter la ptôse mammaire. Elle est toujours effectuée pour permettre à la patiente de rehausser ses seins en supprimant toute sorte de relâchement et d’aspect tombant. Comme toute intervention chirurgicale à visée esthétique, le rôle du chirurgien dans l’orientation du choix du patient est nécessaire. C’est d’ailleurs lors de la consultation préopératoire que ce fait cet entretien avec le praticien pour qu’il puisse définir vos besoins et vous offrir les solutions les plus pratiques.

Au cours de cette consultation préopératoire, le niveau du relâchement de votre poitrine sera bien évalué et le choix du type des implants mammaires à utiliser est fait.

DIFFRENCE ENTRE MASTOPEXIE AVEC OU SANS IMPLANTS :  

 

Le rehaussement de la poitrine peut se faire avec sous sans implants, selon la taille des seins et leur état, la patiente sera appelée à choisir entre deux types de prothèses mammaires, les prothèses rondes et la prothèse anatomiques. Certaines patientes qui bénéficient dès le départ d’une poitrine généreuse peuvent opter pour un lifting des seins sans prothèses.il s’agit juste d’enlever la peau excédentaire au niveau des seins pour que le relâchement sera enlevé et les seins remontés. Cette plastie améliore d’une façon remarquable l’aspect de la poitrine.

CHIRURGHIE, HOSPITALISATION, CONVALESANCE :

Ce type de chirurgie se pratique le plus souvent sous une modalité anesthésique générale. Le lifting des seins est trop réussi auprès des femmes dont les seins ont perdu de leur charme et de leur fermeté avec l’âge, généralement ses résultats sont optimaux et durables.

Laissez un commentaire