Le lymphavision : le stimulateur à effet thérapeutique et esthétique

04/02/2016 | | chirurgie esthétique

Qu’est-ce qu’un lymphavision ?

Il s’agit d’un stimulateur lymphatique qui a pour fonction de drainer et d’évacuer les exsudats (déchets) qui proviennent de la micronisation des triglycérides, tout en réglant les problèmes circulatoires à long terme.

Ce stimulateur utilise des courants électriques spécifiques de basse fréquence. Il combine donc les traitements thérapeutiques et esthétiques.

massage-minceur-naturel

La technique du lymphavision

Cette technologie a été testée, comparée à des techniques « témoins » et finalement vérifiée en 2001 par plusieurs chercheurs qui ont montré sa performance. Elle est connue par sa haute efficacité dans les évacuations des œdèmes (lymphœdèmes bilatéraux et unilatéraux), hématomes, graisse superficielle ainsi que toutes les collections lymphatiques. Elle permet aussi de contrôler parfaitement l’inflammation, d’augmenter la vitesse lymphatique et son débit ce qui va améliorer d’une manière remarquable le transport des molécules même celles qui ont un haut poids moléculaire tels que les acides gras et les protéines.

Le Lymphavision est associé à un autre appareil : Physiovac-Expert (réglage continu des pulsations) afin d’effectuer un pompage ganglionnaire autorégulé durant tout le traitement, ce qui va augmenter ainsi les jonctions entre les réseaux : superficiel et profond et donc les évacuations profondes.

Dans quel(s) cas utiliser la technique du lymphavision ?

Le traitement de la cellulite et des vergetures est de plus en plus en vogue dans le monde de la chirurgie esthétique. La cellulite constitue pour les femmes un véritable problème car elle est résistante aux régimes et aux activités sportives. Pour ceci, elles la considèrent plutôt comme une maladie à soigner et non pas un luxe.

Dans ce cadre, la technique du lymphovision n’est pas invasive. En effet, elle permet d’augmenter le résultat de toutes les techniques non chirurgicales du traitement de la cellulite, et même de la  surcharge pondérale en diminuant les tissus de la graisse superficielle.

Les résultats de cette technique sont prouvés et vérifiés. Les études on montré qu’elle permet de :

  • évacuer les œdèmes qui gênent les patients et leur donnent un aspect gonflé et douloureux
  • éliminer la graisse superficielle
  • augmenter la vitesse du tour lymphatique et du débit lymphatique (jusqu’à 50%)
  • réharmoniser le retour veineux qui engendre un soulagement immédiat aux endroits de stase lymphatique et veineuse.
  • Améliorer la motricité des lymphangions

Diminuer la sclérose et de la fibrose tissulaire

Les commentaires sont fermés.