Yoga facial , Qu’est-ce que c’est ?

Yoga facial , Qu’est-ce que c’est?

11/09/2020 | | Médecine esthétique

Dans une salle de sport , aucun travail n’est proposé pour faire travailler les muscles du visage dont une femme ou un homme peut les réaliser tout seul via des massages du bout des doigts ou par des expressions qui permettent de les tonifier et les renforcer.

En effet, muscler son visage permet de conserver ses jeunes traits ainsi qu’une amélioration de l’aspect de sa peau.

yoga facial

yoga du visage

Yoga facial , De quoi s’agit-il?

Il s’agit de la dernière tendance en termes de traitement anti-vieillesse, qui consiste en un mélange de Hatha Yoga, la plus pratiquée des formes de yoga et de soins de beauté totalement naturels.

  • Ce nouveau traitement, contribue à lisser les rides et les ridules,
  • Permet d’éviter la perte de fermeté,
  • Permet à la peau de reprendre sa souplesse et sa jeunesse.

En complément de ses produits de beauté quotidiens, cette tendance constitue un excellent stimulant anti-âge qui aide la peau à résister à l’épreuve du temps. Le yoga facial, est également un excellent moyen pour bénéficier d’une petite pause détente avant de démarrer sa journée.

yoga du visage

Yoga facial , Comment ça marche ?

Le yoga facial, consiste à réaliser une série d’exercices qui permettent de détendre et tonifier les muscles du visage, estomper les rides et limiter leur apparition.

En effet, chaque individu fait, pendant toute la journée, des moues responsables de la provocation des rides dont la relaxation des muscles sur les zones d’accumulation des tensions comme les mâchoires, les sourcils et le front permettent de les éviter.

Chaque jour, en se préparant à aller au travail, il faut consacrer deux minutes pour une petite séance de yoga facial et de respiration profonde afin de faire disparaître les signes de vieillisse naturelle.

En effet, solliciter les muscles de son visage permet une diminution de leur affaissement naturel avec le temps et de favoriser le drainage lymphatique ainsi que la circulation sanguine, responsables de l’apparition des cernes, les poches ainsi que d’autres boursouflures très communes.

Il faut noter, qu’une Une séance complète de yoga facial est susceptible de couvrir l’ensemble des muscles du visage, à savoir, les joues, le front, les yeux, le nez, les lèvres et le cou.

Les exercices incontournables du Yoga Facial

L’exercice «V»

Un exercice qui permet de réduire les rides d’expression, les rides autour des yeux afin d’avoir un aspect à la fois plus lumineux et plus énergique du visage.

Cette technique, consiste à joindre le nez, les sourcils par l’application d’une légère pression sur les coins externes avec les index et en regardant vers le haut, soulever les paupières inférieures vers le haut et créer un fort strabisme dans les yeux.

Le sourire détendu

Une technique indiquée pour réduire les rides d’expression autour des lèvres et pour soulever et raffermir les joues et la mâchoire.

Il consiste, à cacher ses dents avec les lèvres en formant un o avec la bouche, sourire et garder les dents cachées. Ensuite, il faut poser son index sur le menton et commencer à déplacer sa mâchoire de haut en bas puis incliner légèrement la tête en arrière.

La technique de Girafe

Un exercice facial qui permet de tonifier et remonter la peau du cou.

Il faut regarder tout droit, placer ses doigts sur le dessus du cou et tirer la peau vers le bas, tout en inclinant la tête en arrière.

Ensuite, il faut étirer sa lèvre inférieure le plus loin possible, placer ses doigts sur la clavicule et soulever son menton vers le haut tout en abaissant les coins de la bouche vers le bas.

 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by jessika on yoga du visage avis

yoga du visage avant après ?