chirurgie esthétique de rhinoplastie en Tunisie

Rhinoplastie en Tunisie

25/04/2017 | | chirurgie esthétique

Rhinoplastie , définition

rhinoplastie en tunisieLa notion de rhinoplastie, fait référence à la modification de la morphologie du nez en apportant une amélioration esthétique, ou fonctionnelle ayant trait à la correction des problèmes chroniques de respiration nasale.

En fait, la chirurgie esthétique de rhinoplastie apporte une réparation des disgrâces esthétiques du nez, ce qui contribue à avoir un nez naturel dans son aspect, et en harmonie dans ses rapports avec les autres traits du visage.

Ce procédé, est sollicité par un patient à la fin du développement physique de sa zone du visage, estimant que son nez est trop large ou trop long par rapport à la morphologie de son visage, ou présentant un pont nasal en saillie ou déprimé, une pointe du nez affaissée ou tournée vers le haut, ou qui souffre de problèmes respiratoires chroniques.

Rhinoplastie, intervention

D’abord , la pyramide nasale est étudiée dans ses rapports avec le reste des traits du visage. De plus, un examen endo-nasal permettra de déterminé le résultat escompté à l’aide de retouches de photographies.

En pratique, le chirurgien esthétique procède par la pratique d’incisions en vue de refaçonner l’infrastructure ostéo-cartilagineuse en vertu du projet opératoire.

Ainsi, le praticien plasticien est en mesure de rétrécir le nez trop large, la pratique d’une ablation de sa bosse, ou de corriger sa déviation.

Ensuite, les fosses nasales seront méchées à l’aide de matériaux absorbants avant de poser un pansement modelant sur la surface du nez.

Cette intervention, dure entre 45 minutes et 2 heures, elle est réalisable en anesthésie générale lors d’une hospitalisation ambulatoire.

Rhinoplastie , suites opératoires et résultat

Si les douleurs sont rares, le patient ne peut respirer par son nez pendant quelques jours à cause de la présence des mèches.

Le résultat final de la chirurgie esthétique de rhinoplastie , est appréciable au bout de 12 mois.