Qu'est-ce qu'une rhinoplastie ?

Qu’est-ce qu’une rhinoplastie ?

28/08/2017 | | chirurgie esthétique

La rhinoplastie (également connue sous le nom de chirurgie du nez) est une intervention esthétique du visage, généralement réalisée pour améliorer l’apparence du nez.

Est-ce que je peux subir une rhinoplastie?

rhinoplastie tunisieAvant de décider de subir une rhinoplastie, vous devriez être certain que c’est vraiment ce que vous voulez. Votre nez est la caractéristique la plus importante de votre visage, et changer sa forme peut altérer radicalement votre apparence.

Il est essentiel que vous ayez des attentes réalistes pour votre résultat par rapport à la  chirurgie de rhinoplastie. Discutez de vos attentes pour votre résultat souhaité pleinement avec votre chirurgien est très important, afin de s’assurer que vos objectifs sont compatibles avec ce qui est chirurgicalement possible.

Les candidats à la chirurgie du nez devraient être au moins à leur adolescence moyenne, comme à ces âges, l’os nasal a mûri et la forme du nez s’est stabilisée. La rhinoplastie est une chirurgie hautement individualisée et vous devriez supporter que vous le fassiez pour les bonnes raisons. Il n’est pas conseillé de subir une rhinoplastie pour faire plaisir à quelqu’un d’autre.

Rhinoplastie : l’intervention

L’opération de rhinoplastie prend habituellement entre une et deux heures. Si vous avez un travail reconstructif ou une intervention de chirurgie du nez plus compliquée, la chirurgie peut prendre plus de temps. Votre chirurgien de rhinoplastie peut vous dire à quoi vous pouvez vous  attendre dans votre cas particulier.

Au cours de votre chirurgie du nez, la peau de votre nez sera séparée du support de l’os et du cartilage. Ce cadre osseux et cartilagineux est ensuite sculpté pour atteindre la forme que vous désirez.. Votre chirurgien peut utiliser  des différentes techniques, selon les résultats que vous voulez atteindre.

La rhinoplastie interne consiste  de faire toutes les incisions à l’intérieur de la cavité nasale. La technique externe ou “ouverte” implique une incision cutanée à travers la base de la columelle nasale. Une incision externe permet au chirurgien d’exposer l’os et le cartilage plus complètement.

Une fois que votre rhinoplastie est terminée, une attelle sera placée sur votre nez pour aider à soutenir la nouvelle forme. L’emballage ou les attelles cosmétiques souples peuvent être placés à l’intérieur de votre nez pour aider à stabiliser sa  structure intérieure.

Les résultats :

Le gonflement initial diminuera dans quelques semaines, vous remarquerez peut-être des changements progressifs dans l’apparence de votre nez. Le résultat final peut prendre jusqu’à un an.

 

Laissez un commentaire