Quel mode de vie suivre après une abdominoplastie ?

Quel mode de vie suivre après une abdominoplastie ?

22/02/2016 | | Interventions par cher de chirurgie esthétique tunisie

La décision de réaliser une abdominoplastie est déjà délicate et nécessite une longue réflexion avant d’y foncer. Cependant, préserver le ventre plat post-abdominoplastie est plus difficile et ça demande une stratégie qui englobe : alimentation, sport, etc.suivi abdominoplastie

Suites postopératoires d’une plastie abdominale

Il s’agit d’une chirurgie esthétique en Tunisie peu douloureuse. Il est obligatoire de porter une gaine de contention ou un panty pendant un mois postopératoire. La présence des œdèmes et des ecchymoses est fréquente mais pas dangereuse ça nécessite 15 jours avant de disparaitre à jamais. Un massage quotidien est nécessaire à l’aide d’une crème afin de resensibiliser les cellules du tissu abdominal. Aussi, la reprise du boulot ne se fait qu’après 15 jours de l’intervention pour que le rétablissement soit complet.

Quel régime à suivre après une abdominoplastie ?

Il est évident, après une telle intervention de suivre un régime équilibré. Cependant, un régime hypercalorique est conseillé durant les premiers mois postopératoires car l’organisme nécessite de l’énergie afin d’assurer une bonne cicatrisation des incisions pratiquées. De plus, un régime basé sur les viandes rouges est aussi nécessaire et ceci pour rétablir le taux de l’hémoglobine dans le sang. À long terme, éloignez-vous des aliments riches en graisses et suivez un régime riche en fibres et en nutriments (vitamines et sels minéraux). N’oubliez pas de boire 1l et demi d’eau chaque jour.

Quand reprendre une activité sportive après une abdominoplastie ?

Vous ne devez reprendre votre activité sportive qu’après deux mois de l’intervention de la plastie abdominale afin d’assurer une bonne cicatrisation et d’éviter tous les risques et les complications.

Les sports les plus conseillés par les médecins sont la natation douce en piscine, le crunsh ou le fait de joindre les coudes aux genoux outre qu’ils sont simples à réaliser, ils aident à renforcer les muscles situés au niveau de la plicature de la plastie abdominale.

Les commentaires sont fermés.