Préparez votre lifting du visage

Préparez votre lifting du visage

29/05/2015 | | chirurgie esthétique

Le lifting du visage est une opération de chirurgie esthétique qui permet aussi bien aux hommes qu’aux femmes de rajeunir, estomper les rides, atténuer les signes de l’âge et même remodeler l’ovale du visage qui se modifie au fur et à mesure que le temps passe.

lifting du visage

Plusieurs facteurs permettent de s’assurer de la réussite d’un lifting. Le choix du chirurgien esthétique est crucial : vérifiez qu’il dispose d’une certaine expérience, ne le choisissez pas sur un coup de tête, demandez conseil à vos proches ou amis ayant déjà eu recours au lifting du visage.

N’hésitez pas non plus à consulter plusieurs médecins avant de faire votre choix : vous devez ressentir une certaine confiance envers le chirurgien qui procèdera à l’opération le moment venu. Posez toutes les questions qui peuvent vous passez par la tête : vous n’en demanderez jamais assez !

Comme pour la plupart des opérations de chirurgie, plusieurs règles sont à suivre afin de préparer son corps à l’anesthésie générale et la chirurgie : arrêter de fumer aussi bien avant qu’après l’opération de chirurgie esthétique car le tabac rend la cicatrisation plus longue et difficile. Selon le poids de la patiente, il est possible que le médecin vous demande de perdre quelques kilos avant l’opération. Certains médicaments comme l’aspirine sont aussi à prescrire pendant la quinzaine de jours précédant le lifting. Les contraceptifs oraux (pilules) doivent aussi obligatoirement être stoppés le mois qui précédent la chirurgie.

Les préparatifs pour un lifting sont fondamentalement les mêmes que pour n’importe quelle opération : ce qui compte c’est de suivre à la lettre les conseils et recommandations du médecin qui va vous opérer.

Les commentaires sont fermés.