Otoplastie Tunisie : Intervention effectuée sur les oreilles

Otoplastie Tunisie : Intervention effectuée sur les oreilles

02/01/2017 | | chirurgie esthétique

Otoplastie TunisieL’ otoplastie Tunisie est une intervention effectuée sur les oreilles quand ils manifestent une certaines déformations ou lorsqu’ils sont décollés. Les deux causes les plus fréquentes des oreilles décollées sont:

-La formation incomplète des plis du cartilage de l’oreille.

-L’élargissement d’une partie du cartilage connu comme coquille.

L’intervention sert  à corriger ces défauts, en utilisant un type spécial de sutures internes. Pour le patient âgé de 12ans la chirurgie est effectuée sous anesthésie locale avec la sédation sur une base ambulatoire. Pour les patients qui sont âgés de 6 et 12 ans, la chirurgie sera réalisée sous anesthésie générale.

Qui est le patient idéal pour une otoplastie Tunisie ?

Les meilleurs patients pour l’ otoplastie Tunisie sont ceux qui ont des oreilles décollées qui apparaissent dès la naissance. Jusqu’à  l’âge de 6 ans, les oreilles sont encore au cours de développement donc l’intervention ne sera pas obligatoire.

Des notes sur le déroulement de l’intervention 

Dans la première consultation votre chirurgien plasticien consultera votre santé générale et examinera vos deux oreilles, en donnant toutes sortes d’explications. Il examinera ensuite  les plis du cartilage de l’oreille, la taille de l’enveloppe cartilagineuse, l’asymétrie et d’autres défauts qui pourraient survenir.

L’opération dure entre 1 et 2 heures sous sédation, de sorte que vous ne sentirez aucune douleur ou inconfort. Une seule incision sera faite derrière l’oreille, de sorte que la cicatrice ne se remarque pas.

Après la chirurgie

Les pansements de tête seront enlevés le lendemain de la chirurgie. Pendant deux semaines  le patient devrait dormir avec les oreilles enveloppées, pour éviter de les blesser pendant le sommeil. La douleur postopératoire est très modérée, mais elle devient de plus en plus limitée aux 24 premières heures.

Autour du 7ème jour tous les points seront enlevés. Ensuite, l’inflammation  diminuera  de manière significative.

Résultats

L’ otoplastie Tunisie est une intervention qui peut être considérée comme simple et efficace. Quelques mois après la chirurgie les résultats seront très remarquables et l’oreille prend sa nouvelle forme.

Laissez un commentaire