Mondial Médecine esthétique et chirurgie esthétique

Mondial Médecine esthétique et chirurgie esthétique

24/09/2020 | | chirurgie esthétique, Médecine esthétique

Mondial Médecine esthétique

Récemment, une étude sur le mondial Médecine esthétique et chirurgie esthétique 2020 avait donnée une analyse détaillée sur cette industrie mondiale ainsi qu’un aperçu du scénario mondial avec la segmentation complète sur l’évaluation de la traction de l’ensemble Médecine esthétique et chirurgie esthétique marché.

Mondial Médecine esthétique et chirurgie esthétique, analyse de la tendance.

Selon l’IMCAS , le marché mondial de la médecine et la chirurgie esthétique devrait être multiplié par 3 dans les 10 prochaines années pour passer de 5,7 à 14,8 milliards d’euros en 2023 avec un taux de croissance annuel de 8%.

Mondial Médecine esthétique

Médecine esthétique, toujours plus d’adeptes

Aujourd’hui, les actes de médecines esthétiques de remodelage corporels et les injections de produits résorbables sont de plus en plus séduisant avec des taux de croissance annuels de 8,3 et 9,2%, respectivement.

En pratique, les produits résorbables incluent le Botox, l’acide hyaluronique ainsi que d’autres produits de comblement qui demeurent le premier marché en valeur avec un taux de 51,5%.

Le nombre d’actes d’injections de la toxine botulique occupe le premier rang des procédures non-invasives les plus réalisées dans le monde avec un taux de 48,2% des actes, devant l’injection d’acide hyaluronique à 29,5% et l’épilation au laser de 7,2%.

Augmentation mammaire, la chirurgie esthétique la plus demandée

Selon les données de l’IMCAS, la chirurgie esthétique d’augmentation mammaire par prothèses occupe aujourd’hui le premier rang devant la liposuccion, la blépharoplastie, la plastie abdominale et la rhinoplastie.

En termes de statistiques, le nombre d’interventions d’augmentation mammaire constitue 26% du total des procédures devant la liposuccion avec 25%, l’abdominoplastie à 13%, le lifting mammaire à 10% et la réduction mammaire à 7,6%.

Cette opération, consiste en un traitement de l’hypotrophie mammaire liée à un volume insuffisant de la poitrine responsable de son aspect plat et de complexes physiques et un manque de confiance.

Une prothèse mammaire, est un dispositif médical utilisé en chirurgie esthétique des seins pour la reconstruction de la forme des seins ou pour augmenter leur volume ce qui contribue à l’amélioration du bien-être d’une femme.

S’agissant des procédures de chirurgie esthétique faciale les plus pratiquées, celle des paupières semble la plus séduisante avec plus de 31% du total des interventions devant la rhinoplastie avec 20,3%, le lipofiling du visage à 15%, le lifting cervico-facial avec 11% et la chirurgie des oreilles décollées dite «otoplastie» à 7%.

Les disparités de l’âge et de sexe

La tranche d’âge 18-34 ans, est celle de la patienté ayant le plus recours aux actes de la chirurgie esthétique et en particulier la rhinoplastie et l’augmentation mammaire tandis que celle des 35-50 ans préfèrent les actes non-invasifs de médecine esthétique comme les injections de produits résorbables.

La gente féminine est la plus concernée par opérations à visée esthétique, en effet, elle représente 87,4% des patients alors que les hommes représentent seulement 12 à 13% de la patienté.

En fait, les femmes optent surtout pour la chirurgie d’augmentation mammaire qui représente 20% du total mondial chirurgical chez les femmes alors que la gente masculine se tournent en particulier vers la correction de la cure de gynécomastie qui constitue 19% du total mondial chirurgical des hommes.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews

Quels sont les pays les plus connus en médecine esthetique ?