liposuccion avis , liposuccion ventre , liposuccion fesses , liposuccion tarif

liposuccion

13/06/2017 | | chirurgie esthétique, Interventions par cher de chirurgie esthétique tunisie

D’après l’association britannique des chirurgiens plasticiens et esthétiques, la liposuccion est la chirurgie esthétique la plus fréquente parmi dans le monde.

Depuis 2006, le nombre d’opérations à progressé de 90 % en Angleterre.

Liposuccion , définition

La chirurgie esthétique de liposuccion dite la « lipoaspiration », apporte une  élimination définitive des amas graisseux localisés dont les régimes alimentaires et les exercices physiques ne peuvent faire disparaitre.

Il s’agit, d’une méthode d’amélioration de la silhouette intervenant dans un vaste champ d’intervention. Sachant, que  la répartition des masses de graisse dépend  du sexe du patient.

liposuccion

liposuccion

Liposuccion , opération

Le chirurgien esthétique , procède en marquant les zones traitées au feutre chirurgical avant de réaliser de courtes incisions cachées dans un pli naturel pour pouvoir extraire la graisse dont la quantité varie en fonction de la qualité de peau sus-jacente.

Il va introduire des canules de mousse à bout arrondi, connectées à un système d’aspiration permettant d’éliminer les cellules de graisse en surnombre.

Enfin, le chirurgien esthétique suture les incisions avant de poser un pansement modelant.

Cette opération, dure de 20 minutes à 3 heures en fonction de la quantité de la graisse extraire et du nombre de localisations traitée, se déroule sous anesthésie locale ou parfois générale lors d’une hospitalisation de 1 à 2 jours.

liposuccion

liposuccion

Liposuccion , récupération et résultat

Le temps de récupération suite à une liposuccion , dépend de la quantité de graisse extraite.

La liposuccion , est une opération peu douloureuse. En effet, le patient ne va ressentir qu’une fatigue durant les premiers jours s’il s’agit d’une importante quantité de graisse extraite.

Il est recommandé, que le patient porte un vêtement de contention élastique entre 2 et 4 semaines, d’observer un arrêt de travail de 4 à 7 jours, et de ne reprendre les activités physiques qu’après 3 semaines.

Il faut attendre un délai de 6 mois, pour apprécier le résultat final de la chirurgie esthétique de liposuccion .