Liposuccion : la meilleure Chirurgie esthétique de la silhouette

Liposuccion : la meilleure Chirurgie esthétique de la silhouette

24/10/2016 | | chirurgie esthétique

liposuccionLa liposuccion est une méthode d’élimination des dépôts de graisse dans les zones qui sont difficile de remodeler (cuisses, les fesses, les hanches, le ventre, l’abdomen, les hanches). Cette technique ne vous permet pas de perdre du poids, mais elle sert à façonner le corps, elle est un excellent moyen pour obtenir la taille souhaitée. Ce type de chirurgie est l’intervention chirurgicale esthétique la plus populaire.

Bénéficier de la liposuccion est-il vraiment à la portée de tout le monde ?

Liposuccion est à la portée de tout le monde, femme ou hommes peuvent bénéficier de cette chirurgie, il suffit d’avoir un poids corporel, une peau élastique, une bonne santé physique mais avec des excès de graisse localisés dans certaines régions. Bien que l’âge n’ait pas d’importance, les personnes âgées qui ont la peau élastique ne peuvent pas avoir le même résultats esthétiques qu’une personne trop jeune.

 Liposuccion : L’intervention de A à z

La liposuccion peut être réalisée sous anesthésie générale ou même sous une anesthésie locale. La chirurgie esthetique dure environ une heure lorsqu’il s’agit d’une seule zone et elle prendra jusqu’à 3 heure s’il s’agit de plusieurs zones à liposucer.

Le type d’anesthésie est déterminée par l’anesthésiste lors de la consultation préopératoire. Liposuccion consiste à insérer une canule spéciale dans le tissu adipeux à travers des incisions de 3-4 mm par des mouvements de va et vient. Les cellules sont dissolues et aspirés. Habituellement 2-3 incisions sont nécessaires pour chaque zone. Les cicatrices sont à peine visibles et ne causent pas de problèmes en termes d’esthétique. Les techniques modernes permettent d’avoir un excellent résultat et réduire l’inconfort ainsi que les saignements postopératoires. La quantité de graisse aspirée varie selon le patient et la période d’hospitalisation également. Les points sont enlevés 5-6 jours après la chirurgie, En outre, le massage postopératoire commencé lors de la première période d’hospitalisation est un élément très important qui empêche l’apparition de bosses dans les zones aspirées. Les gonflement et ecchymoses disparaissent habituellement dans les 3 semaines. Le résultat final peut être appréciée habituellement au bout de 3 mois. L’activité normale peut être reprise dans une semaine maximum. Afin de maintenir les résultats obtenus, il est important de suivre un régime alimentaire recommandé par un nutritionniste et il ne faut pas hésiter à pratiquer des sports.

Article similaire : esthtetique Tunisie

Les commentaires sont fermés.