Liposuccion laser : lipolyse au laser ou liposculpture

Liposuccion laser

14/09/2020 | | chirurgie esthétique, Interventions par cher de chirurgie esthétique tunisie

En médecine esthétique, l’utilisation du laser est recommandée dans de multiples domaines médicaux comme le traitement des surcharges de graisse localisées.

Le développement des techniques de la chirurgie et la médecine esthétique permet de bénéficier de procédures qui se déroulent sans chirurgie. En effet, nombreux sont les hommes et les femmes qui ne veulent pas passer par la case liposuccion chirurgicale. Pour cette patienté, il existe des techniques alternatives, moins traumatisantes, à savoir, la liposuccion sans chirurgie.

Liposuccion laser

Liposuccion laser , De quoi s’agit-il?

Une extraction des amas de graisse, sans chirurgie, à la fois simple, rapide et sans douleur qui permet de parfaire la silhouette à l’aide d’un traitement amincissant qui se base sur l’utilisation d’une technologie novatrice de destruction des cellules graisseuses sans recourir à une opération chirurgicale mais plutôt un acte de médecine esthétique qui consiste en une diffusion de chaleur intense et uniforme afin de les détruire.

liposuccion au laser

Liposuccion laser , Indications

La liposuccion sans chirurgie, est un acte non-invasif qui ne traite que de petites zones très localisées, à savoir:

  • Le ventre,
  • Les hanches,
  • Les cuisses,
  • Le menton,
  • Les genoux.

En pratique, la liposuccion au laser est indiquée pour un sujet qui souhaite parfaire la silhouette à l’aide d’une technique de destruction des graisses tenaces dites «rebelles» aux activités sportives rigoureuses et aux régimes alimentaires.

Il s’agit d’une véritable alternative à la lipoaspiration qui permet de fondre la graisse sans chirurgie ni anesthésie, en effet, elle indolore,  avec de simples suites opératoires et une reprise immédiate de l’activité normale et du travail.

Liposuccion laser , Comment ça marche?

Le principe de la liposuccion sans chirurgie, consiste en une élimination des cellules de graisse de façon définitive à l’aide d’une électrode qui permet de répartir une chaleur thérapeutique de 45 degrés Celsius sur une zone de 40cm2 pour une durée de plus de 4 minutes afin d’atteindre une profondeur cutanée de 7 mm à 14 mm. Ensuite, la graisse est éliminée de façon naturelle par le corps de même que tout autre déchet naturel.

Sachant, que cette destruction cellulaire ne touche pas les autres tissus de l’épiderme.

En pratique, la liposuccion au laser agie en particulier sur les parties du corps les plus sensibles sur lesquels la rétraction de peau ne répond pas toujours de façon remarquable à la liposuccion:

La face interne des cuisses,

Les bras,

Le dos,

Le visage et le cou.

En fonction des objectifs du projet opératoire, la séance de liposuccion au laser dure entre 30 et 60 minutes. Sachant, que cette opération ne nécessite qu’une séance sous anesthésie locale et sans hospitalisation.

Liposuccion laser , Résultat esthétique

De même que toute opération qui se base sur l’utilisation du laser comme celle de la blépharoplastie au laser ou le traitement des cicatrices, la liposuccion au laser permet d’obtenir un résultat esthétique très harmonieux ainsi que l’assurance d’un traitement beaucoup plus précis par rapport à la liposuccion classique.

Un délai de 3 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat optimal de la liposuccion au laser, en effet, il s’agit d’un résultat le plus souvent spectaculaire.

 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews

I-Lipo avis ???