La liposuccion : afficher une silhouette à tomber !

La liposuccion : afficher une silhouette à tomber !

28/11/2016 | | chirurgie esthétique

liposuccionLa liposuccion est une intervention chirurgicale qui élimine l’excès de graisse des différentes zones du corps par le biais des canules que le chirurgien insère au niveau des endroits concernées où la graisse sera enlevée. En outre, la liposuccion assistée par laser est parmi les nombreuses formes de lasers utilisées pour se débarrasser des surplus graisseux localisés.

Les méthodes de liposuccion assistée par laser sont utilisées également, elles permettent à la patiente qui ne veulent pas passer par la case chirurgie de retrouver une ligne parfaitement harmonieuse et de supprimer les amas de graisse localisée qui sont une source de gêne pour elle.

Préparation pour une liposuccion :

Avant la chirurgie, le patient subit une consultation préopératoire lors de laquelle il se rend chez le chirurgien pour lui expliquer ses attentes et pour faire les analyses nécessaires.

Il y a une consultation initiale avant la procédure, au cours de laquelle le chirurgien évaluera les zones à aspirer. Il peut s’agir du menton, de l’abdomen, des hanches, des cuisses (intérieures et extérieures), des genoux, des mollets et des bras. Des photographies avant l’opération sont prises, et le chirurgien montre des exemples de résultats des interventions qu’il a assuré.

C’est cours de cette consultation, que le patient pourrait avoir des informations sur la chirurgie qu’il va effectuer et sur les risques qui peuvent en résulter.

Le patient qui va subir cet acte chirurgical doit généralement parler au chirurgien de ses antécédents médicaux et chirurgicaux comme il doit être muni des résultats de ses analyses et de son bilan sanguin.

liposuccion laser : une lipo sans chirurgie

Il est à noter qu’une technique de liposuccion au laser nécessite des sessions de lipoaspiration hebdomadaires et n’utilise pas d’incisions. Une seule séance est nécessaire pour obtenir un retrait permanent de la graisse et un resserrement de la peau !

Le laser utilise la chaleur pour rompre et liquéfier les cellules graisseuses de sorte qu’ils sont retirés à jamais sans endommager les tissus environnants. La procédure est si douce que vous pouvez revenir à la plupart des activités le lendemain de cette intervention.

Les commentaires sont fermés.