En quoi consiste l’intervention de blépharoplastie ?

En quoi consiste l’intervention de blépharoplastie ?

13/03/2017 | | chirurgie esthétique

blépharoplastie Une blépharoplastie  est une chirurgie esthétique en Tunisie qui vise à corriger les paupières. La peau du contour des yeux s’avère très sensible au climat, à l’âge etc. C’est pour cela, elle est facilement affectée par les rides ou la présence des poches et des cernes.

Une blépharoplastie est toujours conseillée dans ces cas pour remédier à l’aspect lourd des paupières ainsi que pour supprimer les graisses localisées sous les yeux.

 

La blépharoplastie en Tunisie : Pour qui ?

Des yeux fatigués, des rides, des cernes et des poches sous les yeux allourdissent le regard et rendent les yeux plus vieillis.

La blépharoplastie définit la plastie dédiée à corriger le relâchement des paupières et le vieillissement précoce du contour des yeux.

Il existe deux types de blépharoplasties : la blépharoplastie inférieure et la blépharoplastie supérieure.

Les adultes ayant des rides sur les côtés des yeux, un excès de peau sur la paupière supérieure ou encore de la graisse localisée formant des poches sont susceptibles à cette intervention.

La blépharoplastie en Tunisie : L’intervention :

La blépharoplastie peut se faire pour corriger la paupière supérieure ou celle inférieure.

La blépharoplastie est pratiquée par incisions au creux de la paupière. Elle permet de retirer la peau et d’éliminer l’allure relâchée de la paupière supérieure.

La cicatrice sera invisible puisqu’elle se situe sur le pli naturel de l’oeil.

Quant à la blépharoplastie inférieure, elle permet d’éliminer les rides au tour de l’oeil et de se débarrasser des poches sous les yeux.

L’incision pratiquée sera placée sous les cils inférieurs, ce qui rend la cicatrice dissimulée par ces derniers.

L’intervention de blépharoplastie dure environ 1h à 2h. Elle est effectuée généralement sous anesthésie générale, mais il se peut qu’elle se pratique sous anesthésie locale aussi.

La blépharoplastie en Tunisie : Les suites opératoires et les résultats :

Les suites opératoires étant simples, la blépharoplastie donne les premiers signes de la nouvelle allure des paupières au bout de 3 mois.

L’hospitalisation dure un à deux jours, et l’arrêt de travail peut se prolonger jusqu’à deux semaines.

Les résultats sont très appréciés après le troisième mois postopératoire. Les yeux sont rajeunis et le regard ne semble plus fainéant et allourdi. Les résultats seront enfin définitifs après 8 mois.

Laissez un commentaire