Les hommes et le Botox - Tun-Esthetique : Blog

Les hommes et le Botox

18/05/2017 | | chirurgie esthétique

botoxDepuis l’an 2000, les hommes sont devenus très accros au Botox, en effet, la demande s’est développée à hauteur de 337% au profit d’attentes qui diffèrent de ceux des femmes.

Qu’est-ce que le Botox?

Ayant vue le jour en 1950, la toxine botulique dite le «Botox» consiste en une  substance naturelle synthétisée à partir du Clostridium botulinum, secrétée par une bactérie responsable de la maladie de Botulisme, et est utilisable pour des fins médicales.

En médecine esthétique, cette chirurgie esthétique traite les rides d’expression pour une relaxation du muscle et atténuer ses contractions pour redonner au visage un air plus détendu.

Il s’agit, d’une alternative à la chirurgie esthétique et les injections de comblement permanent et transitoire de collagène ou d’acide hyaluronique par rapport auxquels le botox ne présente pas d’effets secondaires ou de séquelle.

Le Botox pour les hommes.

Les injections de Botox, sont sollicitées pour des hommes motivés pour atténuer les rides du visage, à savoir, ceux d’expression ainsi que les rides horizontales du front reflétant l’état d’inquiétude et de colère.

Dans le cabinet du médecin esthétique, une injection locale de la toxine botulique permet d’atténuer les muscles responsables pour traiter les rides frontales, du lion, et de la patte d’oie.

Lorsqu’il s’agit d’un rajeunissement du front, Cette chirurgie traite les rides ayant trait à l’action du muscle frontal, ainsi que les muscles et de les éliminer.

Ensuite, une pommade anesthésiante est applicable pour apporter au patient un confort optimal.

Durant quelques heures, il est recommandé de ne pas masser les régions injectées, ne pas exercer des activités physiques, ni s’allonger.

Botox, résultat.

Le résultat d’injection de Botox, est définitif au bout de 1 à 2 semaines pour une durabilité de 3 à 6 mois.

Il est recommandé, de prévoir un délai de 6 mois entre les séances d’injections de Botox.