Le lifting pour un rajeunissement du visage et du cou

Le lifting pour un rajeunissement du visage et du cou

06/08/2015 | | Interventions par cher de chirurgie esthétique tunisie

Depuis la nuit des temps, vouloir avoir un visage jeune et éclatant fut une question qui taraude l’esprit de monsieur tout le monde.

Ainsi, au fil du temps, plusieurs techniques ont été développées.

Au début, des recettes spéciales ont été transmises de génération en génération, à bases de plantes, puis avec l’avènement de la médecine moderne des crèmes et pommades alliant produits naturels et chimiques ont été commercialisées.

Et enfin, depuis une vingtaine d’années, le domaine de la médecine et de la chirurgie esthétique a développé plusieurs produits tels que la toxine botulique ou l’acide hyaluronique pour traiter les rides et combler les zones affaissées, mais aussi, des interventions chirurgicales qui permettent des traitements plus efficaces.

Le lifting du visage et du cou est donc un excellent moyen pour retrouver un visage plus jeune.lifting visage cou Tunisie

Quels sont les répercussions de l’âge sur le visage ?

Le phénomène du vieillissement cellulaire est à l’origine d’un affaissement des structures du visage et l’apparition des rides.

De façon générale, les symptômes les plus dérangeants sont les rides qui apparaissent au niveau du tiers supérieur du visage.

Dans un premier temps il est possible de retarder leur développement grâce aux injections de toxine botulique.

Dans un deuxième temps, les plis du visage commencent à s’accentuer tels que les plis d’amertume et les sillions nasogéniens.

Il est possible d’intervenir par des injections de produits de comblements.

Au niveau du tiers inférieur du visage, le tissu cutané et les muscles deviennent de plus en plus relâchés et tombent vers le bas sous l’effet de la gravité.

Cette chute est à l’origine de  la formation des bas joues qui tendent à réunir en une seule structure l’ovale du visage et le cou.

Comment le lifting améliore-t-il la morphologie du visage ?

Quand les soins de médecine esthétique n’ont plus d’effet sur les phénomènes de vieillissement cellulaires, le lifting s’avère être le meilleur moyen pour retrouver un visage éclatant.

Il existe plusieurs types de liftings :

*/ Le lifting du visage et du cou, c’est la chirurgie la plus globale et qui permet d’éradiquer au mieux les signes du vieillissement en éliminant les bas joues, les rides et les excès cutanés.

*/ Le mini-lifting appelé aussi mini-lift du visage il permet de repositionner les structures affaissées du visage.

*/ Il est possible d’opter pout un lifting localisé, le lifting frontal pour traiter la région du front, le lifting temporal pour traiter les tempes et les paupières et le lifting malaire.

Les commentaires sont fermés.