La rhinoplastie : Une chirurgie réparatrice

Rhinoplastie : Une chirurgie réparatrice

07/11/2016 | | chirurgie esthétique

rhinoplastieLa rhinoplastie est une chirurgie réparatrice du nez qui intervient généralement en cas de problèmes nasaux esthétiques ou fonctionnels.

Cette intervention en plein essor est de plus en plus pratiquée, et permet de changer la forme du nez en éliminant une bosse, une malformation etc.

Si vous vous sentez gếnés par la forme de votre nez, et que vous souhaitiez la changer ou remédier efficacement à un problème respiratoire, la rhinoplastie vous est la meilleure solution.

La rhinoplastie : avant l’intervention :

Toute personne interessée par la chirurgie de rhinoplastie est menée à s’entretenir avec un chirurgien plasticien avant l’intervention.

Ces consultations préopératoires permettent d’analyser l’état du patient et le désagrément à corriger, ainsi que de dégager son besoin.

Le chirurgien se charge aussi de simuler les résultats et la nouvelle forme du nez selon les souhaits du patient.

En cas de complications d’ordre ORL, il s’agira d’étudier les exemens cliniques passés et de définir les bonnes pratiques pour remédier au problème.

La rhinoplastie : L’intervention :

D’une manière générale, une rhinoplastie est pratiquée pour changer la forme désagréable du nez. En cas d’une bosse, le chirurgien procèdera par élimination de la partie osseuse en excès, puis de resserer la bosse jusqu’à obtenir la forme souhaitée.

Cette pratique permet ainsi d’harmoniser le nez avec les éléments du visage et d’obtenir une jolie allure ainsi qu’un regard séduisant.

L’intervention se fait sous anesthétisie générale et dure en moyenne une heure et demi.

La rhinoplastie : après l’intervention :

L’oedème prend entre trois et quatre semaines pour disparaître. Le résultat obtenu ne sera apprécié qu’après dégonflement du nez et enlévement du pansement.

La rhinoplastie est jugée peu douloureuse et ne laissant pas de cicatrices. Les suites opératoires sont simples et la phase postopératoire nécéssitera des consultations pour suivre de près l’état et la nouvelle forme du nez.

Les résultats seront définitifs à partir des six premiers mois où le nez prendra une forme finale en harmonie totale avec les traits du visage.

Les commentaires sont fermés.